Magazine Focus Emploi
J'ai testé pour vous le Pôle Emploi
Publié le 16 février 2012 par MybabygirlblogLa 1ère fois que j'y ai mis les pieds c'est quand par la force des choses j'ai reçu une attestation confirmant que je ne travaillais plus. Bon je ne m'attendais pas à une ambiance de folie, avec des gens qui s'éclatent et de la bonne humeur ambiante, mais quand même j'ai été assez choquée de l’accueil et du reste aussi.
Déjà la fille à l’accueil à l'air tellement heureuse d'être là qu'elle s'embrouille avec tout le monde et pète un câble dès qu'elle n'est pas d'accord avec la personne en face d'elle, pourtant son bonjour est si chaleureux qu'on se croirait dans un centre de l'armée.
La salle d'attente est pleine de gens remplis d'espoirs de recevoir les allocs et n'espèrent même plus trouver un emploi, ouhla c'est la fête ici y'a un enterrement peut être ?
La conseillère qui vient me chercher ne daigne même pas s'excuser de son retard, remarque 15 mins c'est rien t'en a cela fait 10 ans qu'ils attendent qu'on leur trouve un emploi alors il vaut mieux être patient.
Bon j'ai eu droit à des reproches parce que je suis venue avec ma fille et qu'en vrai j'ai pas l'air d'être demandeuse d'emploi donc j'ai pas de raison d'être inscrite, mouai bon t'es gentille ça fait des années que je cotisent pour les autres j'ai le droit d'avoir un peu d'argent de poche non ?
En plus cette dame à l'air de connaître vraiment le secteur de l'emploi "bon on résume vous cherchez un boulot a mi-temps 25h par semaine pour un salaire de 1200 euros minimum par mois ?" Je rêve elle pense vraiment que quelqu'un me recrutera ?? !
Finalement on pense peut être que je devrai faire un bilan de compétences et compléter mes connaissances par une formation dans certains logiciels, oui t'as raison c'est quand même un peu pus recherchée comme demande, enfin t'inquiètes on ne dira pas que je t'ai soufflée l'idée.
Le 2ème rdv est assez similaire, je retrouve cette charmante jeune fille de l’accueil qui doit dormir avec un pitbull la nuit elle est si douce et aimable c'est rare de rencontrer des personnes comme ça de nos jours. Une salle d'attente bondée et des gamines de 17 ans qui pointent déjà c'est si rassurant pour nos enfants, des ados livrées à elle même qui débarquent en jogging et mini sac de luxe chinois ca met du baume au cœur.
Ma conseillère n'est plus la même elle a peut être eu peur que je lui pique sa place, et en fait celle qui le reçois n'est pas non plus ma conseillère elle est malade la pauvre tu suis ??
Donc je discute avec une femme qui à l'air de vivre sur une autre planète puisqu'elle m'écoute mais ne me répond pas, peut être un test hein on ne sait jamais, non en fait vers la fin je pense qu'elle veut rester calme et qu'elle doit fumer un peu elle est un peu trop zen pour travailler ici.
C'est sympa ici j'y resterai même un peu plus longtemps on peut même photocopier gratuitement et téléphoner à des recruteurs, j'ai pensé à rester puis bon je me suis dit on va rentrer à la maison quand même c'est plus raisonnable.
Ah !!!! chômeland il va me manquer jusqu'au prochain rdv !!!
Article non sponsorisé