A la suite de ma recette de choux farcis ici, je me suis retrouvée avec trop de pain trempé dans du lait (j'avais compté 100g de pain mais pas trempé). Donc, après hésitation, je me suis décidée à transformer mon reste de pain trempé dans du lait en mini pudding. Et puis, chaque chose en entraînante une autre, j'ai dû concilier la cuisson du chou avec celle du pudding et je les ai cuit à 150°. Que de hasard qui a entraîné une excellente recette. C'était tout simplement délicieux !!!! Fondant et léger presque comme une crème renversée.... et puis j'en ai fait 2 avec un michoko au centre, quel délice !!!!Je vous mets mes doses mais comme rien n'a été vraiment pesé, ce n'est pas vraiment sûr que le résultat soit aussi bon que ma recette "hasard bien fait" !
Pour 6 mini puddings (dans des moules à muffins en silicone), il vous faut:
1/5e de baguette
du lait
50g de sucre roux
1 oeuf
des mi cho kos (1 par mini pudding)
Faire tremper le pain en morceaux dans du lait. Le lait doit recouvrir le pain. Laisser tremper une dizaine de minutes.
Une fois le temps écoulé, écraser grossièrement mes morceaux de pain, ajouter le sucre et l'oeuf. Battre l'ensemble.
Verser dans les moules à muffins en silicone, ajouter un mi cho ko au centre si vous le désirez et cuire à four préchauffé à 150° pendant 15 à 20 min. Laisser un peu refroidir et démouler.
Attention la version au mi cho ko est fragile et j'ai eu du mal à les démouler, je conseille donc de le faire dans un ramequin et de ne pas le démouler. Déguster tiède, bon appétit !