S’il s’agit de traditions et de mener une vie agréable, savourer des churros avec du chocolat est l’une des pratiques les plus délicieuses de Barcelone. Donc, si vous prévoyez de passer quelques jours dans cette très belle ville, voici les meilleurs établissements pour profiter des avantages du cacao et la saveur des churros.
L’un des sites traditionnels de la ville est le Café de la Opera. Implanté sur les Ramblas, il est l’un des derniers bastions de la bourgeoisie catalane. Il est devenu durant les années 1960 et 1970 le lieu de rencontre des intellectuels. Ici vous pouvez savourer le plaisir d’un bon chocolat accompagné de churros frais et gouteux.
La Pallaresa, située 11 rue Petrixol, est un autre établissement traditionnel proposant du chocolat chaud en plein cœur de Barcelone. Ici vous pourrez savourer une délicieuse tasse de chocolat avec de très bons gâteaux et des pâtisseries de bonne facture. Ouvert du lundi au samedi, de 9h00 à 13h00 et de 16h00 à 21h00 et le dimanche de 9h00 à 13h00 et de 17h00 à 21h00. Les prix ne posent aucun problème: une tasse de chocolat chaud coûte 2.60 € et 1,50 € pour les churros.
Dulcinea est à deux pas, au n°2 de la rue Petrixol dans un endroit idéal pour prendre un chocolat revigorant avec des churros.