Pour mon exemple encore, ce fus une parabole poser proprement sur le mur près d'une fenêtre, et je les vis secouez le tube qui la porta de telle manière qu'ils sembler à vue d'œil comme s'il l'arracher vulgairement.
Je leur dis donc :
"Houlà, vous n'y aller pas mollo avec cette parabole et vous aller la remettre après ?" et de m'entendre répondre sur un ton vulgairement moqueur "Non ! On ne va pas la remettre et de toute façon c'est interdit par la loi" et d'entendre celui-ci dire à son collègue "Putain ta vue comment je l'ai cassé ce mec" tout fier de sa connerie.
Mais bon, d'un sens ils ont raisons, mais de l'autre ils ont tords.
Car si la personne qui à accrocher cette parabole TV en a fait la demande expressément écrite à la société qui lui loue l'appartement et qu'il et reçue l'autorisation de la part de celle-ci j'appelle cela de la destruction du bien d'autrui et ce gratuitement, pas vous.
J'ose imaginer qu'un autre ouvrier viennent faire la même chose sur la parabole de cet employé et là je rirais de ça réactions pas vous ?
Et, puis le fait de les voir démonter leurs échafaudages la aussi ceux-là mon bien fait rire.
Ils ont une certaine lenteur d'escargot incroyable, car mettre près d'une semaine pour démonter et porter un pan de celui-ci d'un endroit à l'autre qui es juste séparer de quoi 50 mètres ils ont bien mis je dirais 10 minutes pour porter une seule pièce d'un endroit l'autre.
Et attention, oui, houlà, ils ne portent pas deux voir quatre choses en même temps, non, non, non un tour de reins et si vite arrivé (rire) non, s'est bout par bout que l'on fait ça Mr.
Une personne de mes connaissances ma même rapporter que lorsqu'elle regarder la télévision sur les coups de 15heures et que pars beau temps libre qu'elle chez elle laissa donc la fenêtre de son balcon ouvert et s'entend comme une présence derrière elle, elle remarqua tous simplement que l'un des employés regarder tout bonnement l'émission diffusée depuis un bon 15 minutes accouder à la rambarde plutôt que de faire son boulot, je dis ou va ton, je vous le demande (rire) ?
Ceci justifie surement le temps passé et le coût pour la, les sociétés que leurs coûte donc ces travaux-là.
C'est mêmes travaux qui sont ici ni fait ni à faire s'entendent à dire les gens qui les ont vus œuvrer tous comme moi, en sourient de dépit.
D’où mon idée d'un certain laxisme et j'en foutisme dans le travail donner, rentabiliser un travail, une boite au détriment du respects des employées à faire un boulot avec consciences professionnelles et une chose qui doit être une demande qu'ils ne connaissent plus.
À ce demandé aussi si employés-là, ne se font par chier aux boulots pour avoir des réactions de pauvres hommes (pour rester polie) à ce point.
Je peux vous dire qu'ils feraient les mêmes choses pour des partenaires et/ou employeurs privés ou plus rigoureux il n'est pas sûr que certains d'entre eux reviennent le lundi suivants.
Et j'ai vue en d'autres endroits de la ville cette même entreprise travailler et avoir des remontrances sur le chef de chantier avec des choses à refaire s'en arrêt et voir sur le visage des gens qui ont payé un service soit-disent de qualités être donc aigrie et déçue du travail mal fait en spécifiant un "Nous déduirons ceci, cela, tel ou tel acte mal fait de la facture" limite en grommelant un certain ras-le-bol.
Je ne les cite pas pour ne pas leur porter de quelconque préjudice (moral), mais aussi pour ne pas leur faire de publicité qu'ils ne méritent aucunement.
Cet article vos pour tout ou partis des corps de métiers qui œuvres pour telles ou telles boites, car je parle ici de rénovation d'immeubles, mais pareil pour la rénovation du quartier de la rue du maréchal Leclerc, de la halle st croix et/ou de la rénovation d'église st croix, etc., etc.
Photographie : "Divers travaux à Bernay" par le citadin entre 2010 et 2011©®.
Aucun lien internet pour cet article.