Un e-mail émanant de la Weinstein Company qui semble contourner les règles de campagne AMPAS en utilisant un tiers pour atteindre les électeurs aux Oscars a suscité la colère parmi les membres de l'Académie et de militants rivaux.
Mais l'e-mail ne viole pas les règlements de l'Académie, AMPAS COO selon Ric Robertson du TheWrap . Une des règles de la campagne de l'organisation, at-il dit, "permet aux entités de médias d'envoyer de telles choses aux lecteurs qui ont opté en étant un abonné."
Le courriel en question, qui est sorti mardi matin, ne fait pas partie de la campagne plutôt "agressive" lançée par la Weinstein pour son film fétiche "The Artist".., mais favorise un peu trop nettement, quand même, la candidature de Meryl Streepe tant que Meilleure actrice pour sa personnification de Madame Thatcher dans "The Iron Lady».
Il "aurait" été envoyé comme une publicité de tiers aux abonnés de la société mère de "The Wrap, à savoir le The Hollywood Reporter et aussi au Prométhée Global Media, dont certains sont membres de l'académie, alors que paraît-il il n'y a aucun membre chez THLR. Donc légal.....MAIS Est-ce bien honnète quand même, car il y a quand même tentative d'influence?
Ben non pour d'autres, qui dénoncent le point de vue de The Wrap car si d'aventure l'émail émanerait vraiment de la Weinstein, alors The Wrap non seulement perdarit toute sa crédibilité en ayant laissé faire, et en ayant des invitations plutôt ciblées à ses abonnés, mais la Weinstein n'en sortirait pas sous un bon jour non plus!, car cela reviendrait à dire que son nom peut-être utilisé par le premier yankee venu!