Magazine Cinéma

Oscar 2012 La tension monte avec des courriels "pas très catholiques"

Par Michcine

Meryl_Streep_Oscar_ad.jpg

Un e-mail émanant de la Weinstein Company qui semble contourner les règles de campagne AMPAS en utilisant un tiers pour atteindre les électeurs aux Oscars a suscité la colère parmi les membres de l'Académie et de militants rivaux.

Mais l'e-mail ne viole pas les règlements de l'Académie, AMPAS COO selon Ric Robertson du TheWrap . Une des règles de la campagne de l'organisation, at-il dit, "permet aux entités de médias d'envoyer de telles choses aux lecteurs  qui ont opté en étant un abonné."

Le courriel en question, qui est sorti mardi matin, ne fait pas partie de la campagne plutôt "agressive" lançée par la Weinstein pour son film fétiche "The Artist".., mais favorise un peu trop nettement, quand même,  la candidature de Meryl Streepe tant que  Meilleure actrice pour sa personnification de Madame Thatcher dans  "The Iron Lady».

Il "aurait"  été envoyé comme une publicité de tiers aux abonnés de la société mère de "The Wrap, à savoir le The Hollywood Reporter et aussi au  Prométhée Global Media, dont certains sont membres de l'académie, alors que paraît-il il n'y a aucun membre chez THLR. Donc légal.....MAIS Est-ce bien honnète quand même, car il y a quand même tentative d'influence?

meryl.jpg
Soit! Intitulé «De: The Weinstein Company: The iron Lady», la ligne la plus accrocheuse dit "Cela fait vingt neuf ans que Meryl Streep a gagné un Oscar, et elle mérite certainement de gagner cette année pour sa perforance dans The Iron Lady"......et plus loin on peut découvrir un lien avec "Exclusive Meryl Streep vidéo." dans laquelle on découvre l''entretien animée par Pete Hammond, qui lui aussi mentionne l'écart de 29 ans dans son introduction et dit: «Quelque chose doit être fait à ce sujet!" On ne peut -être plus clair.....Mais je le répète, est-ce bien légal?

Ben non pour d'autres, qui dénoncent le point de vue de The Wrap car si d'aventure l'émail émanerait vraiment de la Weinstein, alors The Wrap non seulement perdarit toute sa crédibilité en ayant laissé faire, et en ayant des invitations plutôt ciblées à ses abonnés, mais la Weinstein n'en sortirait pas sous un bon jour non plus!, car cela reviendrait à dire que son nom peut-être utilisé par le premier yankee venu!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines