Magazine Cuisine

Abanico chocolat

Par Undeuxtrois

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de découvrir les coulisses d'Abanico Chocolat, un site de vente en ligne de chocolats d'exception.

Abanico signifie éventail, en référence au mode de présentation des chocolats. En effet, si vous craquez sur leur site, vous découvrirez une présentation tout à fait originale et "so chic" pour (se) faire plaisir. Dans chaque coffret, on trouve une indication sur le chocolat, à quel moment de la journée il convient de le déguster ... .

Après une explication très intéressante sur la création de la marque, ses valeurs et le chocolat plus généralement, Caroline me propose de passer aux choses sérieuses: la dégustation (un moment très difficile, j'avoue) ....

P1090229

Les mendiants

P1090236

Un carré praliné lait

P1090238

Un carré ganache façon tarte citron méringuée (certainement mon préféré après le praliné lait)

P1090239

Un carré ganache noir

P1090240

Une nouveauté: la ganache menthe chocolat noir

Abanico propose également des moments autour du chocolat à savoir des animations en entreprise, des coffrets cadeaux, des tests de choco personnalité et aussi, des ateliers de dégustation. Et comme j'ai beaucoup de chance (d'aimer le chocolat), j'ai également participé à un de ces ateliers. Cela se passe environ une fois par mois à Paris, cette fois-ci dans le superbe restaurant l'Enfant Lune dans le 17ème, de 18h30 à 20h. Le tout, vous vous en doutez, dans une ambiance très chocolatée conviviale.

P1110193

Il y avait des palets lait caramel fleur de sel, coeurs ganache noire infusion menthe verte, praliné lait crêpe dentelle, les truffes champagne rosé et brut, praliné éclats de noisettes, coeur praliné et coeur passion.

Voici plus en détails les coffrets de présentation des dernières créations d'Abanico.

P1110198

Les coeurs passion et noir praliné pour la Saint Valentin

P1110199

Les truffes au champagne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Undeuxtrois 644 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine