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Curation et stratégie d'influence

Publié le 16 février 2012 par Jbplantin
Emerger, faire du buzz, se faire connaître ou reconnaître... dans un contexte où l'information est plus que surabondante et où n'importe quel ado peut être aussi créatif face à sa webcam que les équipes les plus chères de créatifs des grandes agences ayant pignon sur rue. On est bien en situation de guerre de l'information. On doit établir des plans stratégiques. On doit convaincre. On doit influer sur le cours des choses...  La stratégie d'influence peut être directe ou indirecte.  La stratégie d'influence directe est un peu trop frontale, encore que largement pratiquée par les entreprises habituées au Mass Market et à la submersion des temps de cerveaux disponibles. Inondons ! Il en restera bien quelque chose... mais la cible n'est plus aussi réceptive qu'avant. Enfin, ce n'est pas tant qu'elle n'est plus aussi réceptive, c'est que son attention est fortement distraite par la profusion des sources à sa disposition et par sa liberté à pouvoir filtrer,...
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