Les mots de trop

Par Katchoo86

Négationnisme : “Le terme négationnisme désigne, dans sa signification première, la négation de la réalité du génocide pratiqué par l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale contre les Juifs, c’est-à-dire la négation de la Shoah….” “Par extension, le terme est régulièrement employé pour désigner la négation, la contestation ou la minimisation d’autres faits historiques, en particulier ceux qu’on pourrait qualifier de crimes contre l’humanité.” Source : Wikipédia.

« Si j’admets qu’il y a 1 à 2 millions d’homosexuels, cela signifie que 7 à 8% ou 10% des hommes sont homosexuels. Et si la situation ne change pas, cela signifie que notre peuple sera anéanti par cette maladie contagieuse. À long terme, aucun peuple ne pourrait résister à une telle perturbation de sa vie et de son équilibre sexuel… Un peuple de race noble qui a très peu d’enfants possède un billet pour l’au-delà : il n’aura plus aucune importance dans cinquante ou cent ans, et dans deux cents ou cinq cents ans, il sera mort… L’homosexualité fait échouer tout rendement, tout système fondé sur le rendement; elle détruit l’État dans ses fondements. À cela s’ajoute le fait que l’homosexuel est un homme radicalement malade sur le plan psychique. Il est faible et se montre lâche dans tous les cas décisifs… Nous devons comprendre que si ce vice continue à se répandre en Allemagne sans que nous puissions le combattre, ce sera la fin de l’Allemagne, la fin du monde germanique.» Discours du chef nazi Himmler sur l’homosexualité prononcé le 18 février 1937.

En général sur ce blog je parle de choses légères sur un ton qui ne l’est pas moins, mais il arrive parfois que la dure réalité des choses et les propos de fous paranoïaques me fassent réagir au point de vouloir donner mon sentiment sur le fait de vouloir occulter, réduire à l’état de légende la déportation des homosexuels dans les camps de concentration. Ce fou paranoïaque c’est Christian Vanneste. Nous les homos, nous ne le connaissons que trop bien car cela fait des années qu’il utilise la fameuse menace du lobby gay comme cheval de bataille pour proférer des propos homophobes tout en restant dans la légalité, quitte de temps en temps à se faire tirer les oreilles par hautes sphères de son parti politique. L’autre grande copine des gays s’appelle Christine Boutin, elle, elle s’amuse à brandir la bible comme une hystérique lors d’une discussion sur le PACS dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale. Ce n’en est pas plus glorieux mais au moins, la Christine, elle ne joue pas avec l’histoire, elle ne balaye pas d’un revers de main toutes ces vies sacrifiées, humiliées, torturées, enfin il n’y a pas de mots pour décrire ce qu’ont vécu ces personnes détentrices du triangle rose.

Le 10 février, Vanneste a donc fini par aller trop loin comme vous pouvez le voir en plus de son blabla habituel et nauséabond, à partir de 4ème minute de cette vidéo.

Non seulement des dizaines de milliers d’homosexuels (qu’ils soient français ou non, on s’en fout) ont été déportés dans les camps de concentration, mais ils y ont subit les tortures les plus abominables parmi lesquelles castrations, expérimentations médicales, c’est ce que montre notamment le fabuleux et émouvant documentaire Paragraphe 175 que je ne peux que vous conseiller de voir (il est disponible en plusieurs parties ici).

L’Alsacien Pierre Seel décédé en 2005 témoigne de son calvaire dans son autobiographie Moi, Pierre Seel, déporté homosexuel. Bon nombre de fictions (films, téléfilms) parlent également de cet aspect de l’histoire que Monsieur Christian Vanneste se plait à appeler une légende…

A quoi sert de vouloir balayer d’un revers de main une vérité qui nous enseigne que l’homme est capable du pire, et que surtout si nous ne sommes pas vigilant tout peut recommencer.

Son renvoi de l’UMP est la moindre des choses qui pouvait arriver à ce triste personnage. Mais pourquoi avoir attendu le point de non retour ? Pourquoi toujours attendre d’avoir franchi la ligne pour réagir de manière sans équivoque ?  Combien d’homosexuels vont continuer à se faire massacrer, violer, torturer à travers le monde avant que les politiques de tout bord se bougent au lieu de condamner mollement ces actes ? A moins qu’ici aussi, il s’agisse d’une certaine forme de négationnisme…

Merci encore une fois à Kevin Enhart pour son illustration.