Orange lance sa nouvelle campagne dans le Cantal et va installer la fibre optique en Auvergne

Publié le 15 février 2012 par Philauvergne @Philauvergne

La « mamie du Cantal » a fait beaucoup parlé d’elle suite à la phrase de Stéphane Richard, PDG d’Orange : « La mamie du Cantal n’a pas besoin de la même offre qu’un geek à Paris. » début janvier 2012 à quelques jours de l’arrivée de Free Mobile sur le marché. Pour ce faire pardonner et s’excuser, le patron d’Orange est venu vendredi dernier lancé la dernière campagne de son groupe à Aurillac. Une opération qui vient quelques après la signature entre la région Auvergne et l’opérateur historique d’un accord sur le développement de la fibre optique dans la région.

La nouvelle campagne de com d’Orange : « Le service change avec Orange »

A défaut de s’aligner sur les prix de Free mobile, les opérateurs comme SFR, Bouygues et Orange jouent la carte du service en plus : service client, renouvellement de téléphone, boutiques physiques, qualité du réseau…
L’opérateur Orange a l’avantage d’être l’opérateur historique et c’est l’une des marques préférées des français. Sa nouvelle campagne montre que les hommes et les femmes d’Orange sont tous mobilisés et concernés par le service pour le client. 35 000 hommes et femmes sont en relation avec le client.

Pour les affiches de la campagne, le parti pris est de mettre en avant l’humain, la relation, le service aux clients. Les affiches sont proposées dans la presse régionale et nationale et dès le 27 février en affichage. Il y a également un film publicitaire qui diffusé à partir du 24 février.

Les affiches de la campagne



Avec Orange et la région Auvergne, la fibre optique s’installe

Le 7 février 2012, l’État, la Région Auvergne, les collectivités locales de la région et France Télécom Orange signent la première convention nationale pour le déploiement du très haut débit. Après avoir été la 1e région toute connecté en haut débit en 2009, l’Auvergne s’engage dans le très haut débit pour ne pas être distancée.

Cette convention va permettre l’installation du réseau haut débit d’ici 2020 :

  • dans le Puy-de-Dôme : l’agglomération clermontoise et la ville de Riom
  • en haute-Loire : l’agglomération du Puy-en-Velay
  • dans le Cantal : l’agglomération d’Aurillac et la ville de Saint-Flour
  • dans l’Allier : les agglomérations de Montluçon, Vichy et Moulins