Magazine Culture
Le 13 Février dernier a eu lieu la soirée de lancement de l'association SOS Orphelinats du Monde dont le président est Yves Nicolin, ancien président de l'AFA et député de la Loire.
"SOS Orphelinats du Monde vient en aide aux enfants privés de famille. L'association s'est fixée pour mission d'améliorer les conditions de vie des orphelins dans les pays défavorisés en construisant et en rénovant les structures d'accueil ; de développer, en France ou à partir de France, des projets d'aide dans les domaines humanitaire, médical, d'éducation. Et de mener des actions de formation en direction des professionnels de l'enfance (puéricultrices, infirmières…)
Le lancement s'est déroulé salle Wagram à Paris, en présence des partenaires (FNAC, Universal Music, TOTAL, BETC Euro RSCG); animée par Marc-Olivier Fogiel, cette soirée a été l’occasion de présenter les projets de l’association et de faire un appel à dons pour les réaliser..
Un CD dont les bénéfices seront intégralement reversés au profit de l'Association a été dévoilé également ce soir-là, tout comme la chanson de SOS, créée par Bernard CRUNELLE et Fred CRÉPIN, auteurs-compositeurs, sur l’idée de Bernard d’Hallewin, et interprétée par Floriane (voir ici)".
Les autres membres de l'association et les détails des premiers projets sont présentés sur le site de l'asso et en détail, dans le dossier de presse.
Premier projet présenté, donc: la construction d'un orphelinat en Haïti; les pays "choisis" pour être aidés par l'asso sont "Haïti, Vietnam, Cambodge, Mali, Burkina-Fasso et Madagascar."
La création de cette association s'inscrit d'une certaine façon dans l'évolution de la stratégie de l'AFA, en permettant de financer des projets destinés aux enfants non adoptables dans les pays d'origine (voir ici) , même si elle est indépendante de l'AFA.
La couverture presse de l'évènement a été plutôt restreinte... Il faudra suivre ce que les ventes de la compil vont donner, si d'autres entreprises vont soutenir, si les dons vont affluer...
Alors, qu'en pensez-vous?
Sources: Zoomdici,