Merci ARTE

Publié le 15 février 2012 par Paulo Lobo

Comme il est de notoriété publique, je ne peux plus fréquenter les salles obscures avec autant d'assiduité qu'auparavant. Heureusement, il me reste les DVD, la VOD et ARTE.
Je voudrais remercier ici chaleureusement cette chaîne qui m'a prouvé à de maintes reprises, et qui continue de me prouver, qu'elle ne prend pas les spectateurs pour des imbéciles. Et qu'elle est vraiment très amie avec le public cinéphile, qui j'en suis sûr existe encore en grand nombre.
Merci Arte de m'avoir permis cette semaine de passer deux soirées très agréables en regardant des films hors du commun.
Lundi, ce fut "Happy-Go-Lucky", l'étonnante leçon d'optimisme de Mike Leigh,  avec une actrice incroyablement adorable, Sally Hawkins. En deuxième partie de soirée, j'ai pu revoir le toujours formidable "Baisers volés" de François Truffaut.
Et ce mercredi, j'ai eu le bonheur de découvrir un magnifique film iranien: "A propos d'Elly", réalisé par Asqhar Farhadi. Intense, rafraîchissant, énigmatique, superbement interprété et mis en scène, ce film nous fait pénétrer au plus proche de la vie quotidienne en Iran. Puis soudain il bascule dans un huis-clos oppressant et étrange.
J'émets ici un wishful thinking: que ARTE continue comme ça!!!