L’Olympique de Marseille s’est imposé sans difficulté face au Petit Poucet Bourg-Peronnas en 8e de Finale de la Coupe de France (3-1). Brandao s’en est allé de son doublé personnel.
L’OM n’a pas pris Bourg-Péronnas de haut et a aligné une équipe type, à l’exception de Steve Mandanda et André Ayew. Didier Deschamps connaît trop bien l’intérêt de chaque compétition pour engranger de la confiance et également donner du temps de jeu à tous ses joueurs, et il l’a démontré ce soir.
Face à une équipe de Bourg-Péronnas bien organisée mais trop légère pour pour créer la surprise, l’OM a déroulé tranquillement. Les marseillais ont ouvert le score par leur buteur en forme, Brandao, à la 28e. Le Brésilien a remis ça pendant les arrête de jeu de la première mi-temps. Jordan Ayew, triste 4e de la dernière CAN, a donné plus d’ampleur au score avant qu’Ousmane Diaby ne sauve l’honneur pour Bourg-Péronnas.
L’OM se qualifie pour les Quarts de Finale de la Coupe de France pendant que Dijon et le PSG s’affronte en ce moment même.
Décidément le brésilien est en forme depuis son retour du côté de Marseille. Avec son doublé en Coupe de France, il en est déjà à 4 buts en 6 matchs. Didier Deschamps doit sûrement se réjouir de ce joker inespéré. Brandao lui, se sent de mieux en mieux dans son club. Il faut dire qu’il est parfaitement épaulé par des passeurs hors-pairs qui lui mâche le travail. L’OM peut donc compter sur son brésilien atypique pour la fin de saison qui s’annonce très chargée.