Une fois tous les 10 ou 15 ans, j'allume ma télé sur TF1. Oui, je sais, j'ai honte, mais en général, je ne le fais pas exprés, c'est vraiment par distraction. Ce fut le cas aussi ce soir. Après un premier coup d'oeil très furtif, j'ai cru m'évanouir tant ce que je voyais me bouleversais, m'étreignais, me remplissais d'émotion : incroyable, génial, grandiose, ils avaient dégotté un vieux Louis De Funés que je ne connaissais pas. Trop bon ! Sauf que fatalement, après cette première accroche un brin irréelle, le second coup d'oeil fut forcément moins furtif, et la réalité est apparue. Il y avait bien un guignol à l'écran, mais celui-là n'est pas drôle, il fait même peur aux enfants.
Enfin, bon, il a annoncé sa candidature. Voilà au moins une bonne nouvelle ! Non pas qu'il soit candidat, mais qu'il l'ait annoncé. On en a enfin fini avec ce faux suspens, avec ces simagrées imbéciles de type qui découvre au bout de 5 ans qu'il est président et qui voudrait désormais faire le job jusqu'au bout.
Maintenant c'est clair, il est candidat ! Et rien que ça, ça fait peur, parce qu'il reste 2 mois et qu'au rythme où c'est parti, il va nous faire une annonce par jour. Va falloir s'accrocher, les deux mois qui viennent vont être terribles, il va s'agiter comme ça jusqu'au bout. Enfin, c'est pas grave, j'ai fait le plein de lexomil, d'antidépresseurs, de boules Quiès, et j'ai une grosse réserve de (très bon) whisky pour le cas où la pression deviendrait insupportable.
Allez, on tient le bon bout, on a fait le plus dur, on va pas craquer maintenant !