La célèbre chanteuse Whitney Houston est morte samedi 11 février et vous vous doutez bien que la mort d’un artiste, aussi triste soit-elle, profite aux maisons de disque. En effet, lorsqu’un artiste s’en va la vente de ses albums augmente, ça ne sera pas le cas pour Lorie, ni pour moi (de toute façon je n’ai pas fait d’album), mais avec une artiste comme Whitney c’est le jackpot pour sa maison de disque.
Chacun aura son point de vue à ce sujet, mais est-ce que Sony n’aurait pas essayé de jouer la carte « ça passe ou ça casse ? ». Il s’avère que 30 minutes à peine après l’annonce de la disparition de la Diva, son best of « The Ultimate collection » était mis en avant sur le site de Sony Music avec une augmentation de 60% sur son prix, passant de 4,99 £ à 7,99 £, excusez du peu. Une information qui a rapidement fait le tour du Web et qui a attiré la foudre des fans, ce qui est compréhensible. Sony a donc rectifié le tir en remettant le prix d’origine et en expliquant qu’il s’agissait seulement d’une erreur…