Synopsis :
Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident...
Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée.
Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre.
Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie.
Un garçon qu'a priori, Maggie aurait préféré oublier...
Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.
Pour le pire et pour le meilleur !
Editions La Martinière Jeunesse
Nombre de pages : 322
Genre : Young Adult, Romance
Prix : 13.90 €
Titre VO : Leaving Paradise.
Il s'agit d'un premier tome.
Mon avis :
Autant le dire de suite, le premier mot qui m'est venu à l'esprit en refermant ce livre est : coup de coeur.
Lorsque j'ai acheté ce livre, je n'avais encore jamais lu d'écrit de l'auteure; le mois dernier, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire Irrésistible Alchimie (Chronique ici) et ce fut un beau petit coup de coeur. C'est donc sans aucune appréhension que j'ai entamé ce livre, je ne m'attendais seulement pas à cela.
Maggie va pouvoir retourner au lycée; un an après ce terrible accident qui lui a laissé des séquelles autant physiques que morales. Mais c'était sans compter qu'elle allait devoir le revoir lui... son voisin... celui qui lui a brisé sa vie.
Lui, c'est Caleb. Il a eu le droit de sortir un peu plus tôt de prison, sous conditions, avec le devoir de faire des travaux d'intérêt général. Lui aussi va devoir retourner au lycée, lui aussi va devoir affronter les autres. Et cela n'a rien de facile car désormais c'est lui le mauvais garçon, celui qui est montré du doigt dès qu'une chose est faite, celui qui entraîne les autres, celui qui...
Encore une fois j'ai été surprise par la rapidité à laquelle j'ai lu ce livre. Deuxième livre que je lis de cette auteure et deuxième fois que je me dois de finir très rapidement cette histoire, emportée par les sentiments qu'il provoque en moi.
Paradise est, à mes yeux, un véritable petit bijou. Simone nous propose encore une fois une histoire absolument fascinante. On sait très bien que Caleb et Maggie vont devoir co-habiter, mais lorsque les sentiments s'en mêlent, rien n'est plus difficile.
J'ai été totalement captivée, fascinée et séduite par ce roman... Et il y a un personnage secondaire qui a eu toute mon attention également, un personnage qui a un très grand rôle dans ce livre et je n'en attendait pas moins d'elle, il s'agit de Mme Reynolds... que je vous laisserai découvrir...
J'avoue avoir versé des larmes par deux fois, une première fois durant l'histoire mais je n'en dirais pas plus; la seconde fois c'est à la fin, une fin digne et je m'attendais vraiment à cela. Si Simone avait opté pour autre chose, je crois sincèrement que j'aurais été déçue, elle va jusqu'au bout de ses idées et c'est vraiment plaisant même si cela peut des fois nous laisser sur notre faim.
Vous l'aurez compris, Paradise est pour moi un véritable coup de coeur, l'histoire, les personnages principaux comme secondaires... tout à contribué à m'émouvoir, me faire vivre durant ce roman. Heureusement, j'ai désormais la suite (en VO) sur mon kindle et j'espère me la faire très très rapidement car je veux retrouver Maggie et Caleb !