Magazine Brico

Couleurs : les tendances déco pour 2012

Par Miane22

Chaque année, les tendances évoluent dans l'univers de la décoration, avec des incidences sur les demandes de la clientèle.

On  est tous influencé par les magazines, les devantures de magasins, les revues spécialisées... Voici les tendances de 2012 à partir de ce que les professionnels de la décoration préparent pour les mois à venir :

01A7010F03894996-photo-bleu-dulux-valentine.jpg

- Le bleu marque un retour en force, dans des teintes naturelles, le bleu revient au galop par touches ou sur un mur entier, bleu nuit, bleu grisé ou bleu turquoise il aura sa place cette année en déco.

bleu-copie-1.png

-Le jaune lui aussi plaît de plus en plus, on n'ira pas vers un jaune citron mais plus sur un ocre ou terre naturelle.

le-jaune-dans-la-deco-256x300.jpg

 - Le kaki, le vert végétal mais aussi le vert jaune occuperont de plus en plus de place dans les nuanciers.

7da61df1f14kkaki2.jpg

Au delà de ces coloris nouveaux, les industriels misent sur des tendances de plus long terme. Les taupes, les beiges, les gris restent à la mode , même si les nuanciers font évoluer la tendance pour renouveler une offre à la clientèle.

Les teintes vivent inspirées par la méditerranée, l'Afrique ou l'Amérique du sud, où l'on retrouve les rouges, orangés,verts olive ou encore le bleu cobalt, trouveront une place privilégiée accompagnées par des teintes plus discrètes, le taupe grisé, le chocolat ou le vert sauge.

66438829.jpg

 Pour finir en douceur, les tendances imaginées pour l'année 2012, répond à une aspiration de fond pour une mode plus en phase avec la nature sans tourner le dos à la technologie, le bleu ciel et le blanc associés à des coloris floraux brun, rose, lavande, carmin réchaufferont l'atmosphère.  

sans-titre.png
chambre-sous-ramapnt-2.jpg

 Pour la peinture, le mat l'emporte largement sur le satiné ou le brillant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miane22 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte