J’exilerai ma peur ..
Pouet pouet .. Hello ! Je vous présente un nouveau maquillage. J’ai été inspirée par le makeup de Mon Coté Greluche (bah oui, j’admets c’est elle qui m’a inspirée, alors je le dis ! Allez voir son blog il est très joli !)
Donc, je ne savais pas vraiment quoi faire comme maquillage pour le soir de la Saint Valentin … On devait aller au cinéma voir Titanic en 3D (et en avant-première huhu :p) et j’ai voulu faire un joli truc, pour marquer le coup : c’est la Saint Valentin après tout !
Donc j’ai repris l’idée du rouge et noir et l’ai arrangé à ma sauce. J’ai remarqué que l’on a chacun notre façon de se maquiller, une base, que l’on applique a chaque fois mais en variant les couleurs. Moi, j’utilise 3 couleurs en dégradé sur la paupière mobile, et je fait un petit crease de la couleur la plus foncé et la plus externe de l’oeil. Après, eye-liner ou pas, en fonction des envies. D’autres n’utiliserons que 2 couleurs à chaque fois, ou bien effectuerons le dégradé de bas en haut. C’est marrant. Et quand j’essaye une manière différente, j’ai du mal à m’y faire, comme si ce n’étais pas moi .. Bref je sais pas si vous avez compris ce que j’ai voulu dire.
Toujours étant que j’ai utilisé 3 pigments de chez Kiko :
- Starry Pink (02) : un rose un peu mauve, mais très légèrement.
- Red (15) : Un rouge rosé, un peu façon rouge passion.
- Sparling Black (09) : un noir pailleté.
J’aime beaucoup les pigments de chez Kiko, ils se mélangent très bien ensemble, pour un fondu tueur ! Je ne l’ai pas utilisé avec la base que l’on peut trouver : je n’ai pas encore réussi à l’apprivoiser, j’en met souvent de trop et ça fait croûte de maquillage. Bref je n’avais résolument pas le temps !
Vous voyez comme les couleurs se sont bien fondues entres elle ?
Le rouge est très flashy, et pas forcément très facile à porter. Mon secret est de ne pas l’utiliser de façon trop large sur la paupière, et qu’il ne dépasse pas sur la paupière du haut. Après, tout est une question de goût