Webdiffusion audio: Tim Cook répond quelques questions...

Publié le 15 février 2012 par Next51 @next51blog



Lien pour écouter la conférence
Le dirigeant a été questionné sur la capacité d'Apple à poursuivre sa croissance, après les résultats du dernier trimestre ressortis bien meilleurs que prévu.
Cook a admis que le niveau des 37 millions d'iPhones vendus était important : "ça représente 24% du marché des smartphones !".
Il a souligné cependant le potentiel intact du marché des smartphones, surtout sur les marchés émergents, évoquant le Brésil, après s'être concentré sur la Chine...
Le CEO constate ainsi que dans les émergents, les détaillants ont plus de pouvoir que les opérateurs. Pour lui, le plus important reste cependant le produit...
Cook a disserté également sur l'effet de "halo" des produits iPods et Macs. Dans les émergents, c'est selon lui l'iPhone qui portera ce même effet pour les produits de la firme. "Il y a beaucoup d'autres opportunités là bas"...
Le dirigeant se réjouit par ailleurs des débuts de l'iPad, qui affiche une trajectoire hors normes : "J'en ai donné un à ma mère et elle savait comment l'utiliser, comme ça, juste en regardant la pub !", a plaisanté Cook.
Plus sérieusement, le leader d'Apple croit fermement que le marché de la tablette dépassera en ventes unitaires celui du PC. "C'est un trop profond changement des choses pour que ça ne soit pas le cas...".
Tim Cook ne s'inquiète d'ailleurs pas de l'éventuelle concurrence de l'iPad : "les gens à la fin de la journée veulent un grand produit".
Pour Cook, les 170.000 "apps" offertes surclassent de très loin la petite centaine des tablettes rivales. "Le vrai catalyseur du marché des tablettes sera l'innovation !".