Il y a tout d’abord cette apparition saugrenue ce soir, dans le journal d’info de la chaîne de droite, du Président enfin candidat, mais dont tout le monde savait qu’il l’était déjà… aux frais du contribuable ! Et de toute façon puisque Christine Boutin l’a rejointe… c’est qu’il en est !
Ensuite, cette déclaration de Vanneste l’homophobe qui l’a toujours été et n’en est pas à son premier dérapage sur un sujet qui vire chez lui à l’obsession, l’homosexualité, vis à vis duquel il devrait franchement tenter de s’épancher sur un divan… Peut-être s’est-il senti encouragé en outre par la position de Sarkozy à ce sujet ? Il a raison d’être confiant dans l’indulgence de son parti puisque ce n’est pas la première fois qu’il commet ce genre de déclarations choquantes et discriminantes, sans avoir été exclu pour autant… Le sera-t-il cette fois-ci ? Ses amis jurent la main sur le cœur qu’ils ne sauraient cautionner de tels propos ignominieux, mais moi, je ne crois que ce que je vois, et surtout, les actes.
Vient ensuite le communiqué de Mélenchon qui entend – et c’est tout à son honneur – clore l’incident d’hier… d’autant plus que ce n’est pas tant la bêtise de ses propos médiatisés que le fond de l’histoire qui est à retenir : celle de l’envie de plaire du candidat dit socialiste, en montrant patte blanche (comme le mouton que l’on va tondre?) à la City.
Enfin, cette rumeur selon laquelle NKM serait la caution intellectuelle de séduction du candidat de l’UMP alors que, comme je l’ai déjà dit ici, elle a déjà avalé tant de couleuvres… comme le pensent aussi à juste titre les écolos. Mais nul doute qu’avec l’appui précieux du Séguela du numérique, la réalité du bilan de ce despote qui nous gouverne, qu’on peut si aisément résumer en quelques minutes, se retrouvera magiquement édulcorée ici, magnifiée là, enjolivée partout. Avec le précieux concours de facebook, qui lui a déjà déroulé le tapis bleu… peut-être pour services rendus ? Sans oublier de figurer également en bonne place sur twitter. L’argent achète tout, n’est-ce pas ?
Mais les français seront-ils dupes ? Si avec l’aide du grand patronat et toussa toussa, il ne gagne pas, l’aura vraiment l’air con, le gars. C’est tout le mal que je lui souhaite : qu’il nous débarrasse de sa présence malsaine. Jamais un Président n’aura en effet autant dégradé l’image de ntore république à ce point.
Place au peuple !