A travers les photographies de Vinciane Verguethen
Les vidéos de la web-tv du festival Sourdoreille
Les reportages du festival dans la presse : http:/www.hartzine.com/focus/on-y-etait-festival-mofo-2012">http:/www.hartzine.com/focus/on-y-etait-festival-mofo-2012">http:/www.hartzine.com/focus/on-y-etait-festival-mofo-2012" class='spip_out'>Hartzine,Les Inrocks, Green Cats babies, Les tambours
Le festival mo'fo'12 vu par Vinciane Verguethen
Les reportages de la web-tv Sourdoreille
JOUR 1
Mo'Fo 2012 - Herzfeld Orchestra (acoustique) par sourdoreille
Mo'Fo 2012 - Radical Face (acoustique) par sourdoreille
Mo'Fo 2012 - Christine Owman (Live) par sourdoreille
Mo'Fo 2012 - Concorde, l'auto-interview par sourdoreille
JOUR 2
Mo'Fo 2012 - DJ Madgic (Live) par sourdoreille
Mo'Fo 2012 - Winter Family (Live) par sourdoreille
MO'FO' 2012 : Matt Elliott (acoustique) par sourdoreille
JOUR 3
Mo'Fo 2012 - Tender Forever - Take it off (Live) par sourdoreille
Mo'Fo 2012 - Ambiance par sourdoreille
Les reports du festival
LES INROCKS.COM
Frustration, Main Sohn William, DJ MADGIC, Crack und Ultra Eczema : on était samedi soir au Festival Mo'Fo à Mains d'Oeuvres, on vous raconte tout. Samedi soir 19H. Traversée de la capitale en scooter sous un crachin parisien postillonnant à tout va ; on donne des coups de Pataugas aux voitures qui ne nous laissent pas la priorité. Ce soir, on se délocalise dans le 21e arrondissement, à Saint-Ouen, pour la dixième édition du festival Mo'Fo à Mains d'œuvres. Mo'Fo "c'est le plus petit des grands festivals", et il mérite bien son titre. Lire la suite
HARTZINE Si certains festivals diluent leur identité sur l'autel du sponsoring (suivez mon regard), d'autres maturent leurs ambitions sur les solides bases que celles-ci leur confèrent. Il en va du Mo'Fo' qui, comme chaque année, investit Mains d'Œuvres le dernier week-end de janvier. Premier des festivals indés de l'année, ou plus petit des grands festivals, au choix, on débarque à Saint-Ouen le cœur léger, persuadé de la bienséance des mascottes successives, du zèbre de 2010 (lire) au panda de 2012 (lire), en passant par le rhinocéros de 2011 (lire). Et la programmation ne manquait d'émoustiller notre curiosité – entre valeurs sûres de la folk contemporaine (Radical Face, Loney Dear), figures de proue de labels français exigeants (Yeti Lane, Frustration), jeunes pousses (Maison Neuve) et vieux de la vieille (The Country Teaser) . Lire la suite
GREEN CATS BABIES
Deux options pour Mo'fo' : soit vous choisissez “MOtherFUcker” parce que vous êtes un rebelle (un peu vulgaire, cela va de soi) ; soit vous préférez Mains d'Oeuvres Folk par ce que vous êtes un grand romantique. Vous l'aurez compris, c'est surtout une référence au lieu qui accueille le festival Mo'fo' pendant trois jours, tout… Lire la suite…
Le premier jour du festival Mo'fo 2012 a été aussi sage que le deuxième dévergondé. Le samedi soir, on est rentré dans le vif du sujet. Au sens propre comme au figuré : un public friand de pogo, une musique houleuse et furax. Au choix, le public pouvait s'agripper à sa scène préférée – Mo ou… Lire la suite…
Mains d'Oeuvres proposait un atterrissage en douceur pour le dernier jour du festival, le dimanche 29 janvier. Une programmation psychédélique (Haight Ashbury), déguisée (Sleep Party People), étrange (Matt Elliott), métissée (Minors), inédite (Don Nino Feat. Luke Sutherland), engagée (Tender Forever), inclassable (Farewell Poetry). Comme prévu, il y avait de la pop, du folk, mais aussi… Lire la suite…
LES TAMBOURS
Nous bravons le froid et le dimanche soir pour nous diriger vers Mains d'œuvre. Le site est plutôt grand, accueille deux scènes mitoyennes au rez-de-chaussée et un grand espace bar/ scène découverte/ espace labels au premier étage. Nous arrivons pour Haight Ashbury, un groupe soit disant écossais, composé de deux filles et un mec, tous habillés par la même friperie californienne j'imagine, où par ailleurs ils sont allés chercher leurs sons psychédéliques et planants. Lire la suite