Le Carnaval de Sitges

Publié le 15 février 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le Carnaval de Sitges est la fête la plus animée, et populaire d’Europe, et inclus la plus transgressive. Ce grand événement s’organise dans la charmante ville méditerranée, qui durant le festival offre des rues magnifiques, moments hilarants, et de grand spectacle, à seulement 20 km. de Barcelone, A l’ordre du jour : Vêtements excentriques, masques, plumes, maquillage exagéré, talons hauts, musique, lumière, cuisine, boisson à volonté…ainsi que de la liberté à volonté pour profiter de la meilleure des manières. Cette, le Carnaval de Sitges se dérouler du 16 au 22 février. Les fêtards les plus fous se donnent rendez-vous à Sitges afin de donner le meilleur d’eux-mêmes, s’amuser, et se préparer à l’austérité qui suivra la période pascale.


En dépit d’être encore en Février, cette fête est sans aucun doute la plus chaude de l’année. Plus de 300.000 personnes se réunissent pour danse dans la ville, et ses rues principales.Le festival commence le jeudi, et l’arrivé du Roi de Carnavalier, avec sa Reiner. Les deux baptise la rue qui amène à la mairie. C’est à ce moment qu’il prononcent leur “grand discours” aux carnavaliers. Le dimanche est celui de Rue Disbauxa, ou il est possible d’admirer les chars allégoriques, des danseuses, des danseurs particulièrement svelte considérant le fait que des groupes de batucadas du Brésil y participent.

Le mardi.gras est le tour de Rua Extermini avec plus de spectacles, et un nombre important de participants. Le mercredi de Ceniza la fete se termine avec l’enterrement de Carnestoltes. Ce festival est particulièrement animé par les communautés gays, et lesbienne qui célèbre parallèlement leur propre carnaval qui commence 4 jours avant. Des nombreuses nuits thématiques comme : la Nuit rose ou les gens se déguisent avec l’habit typique qui s’utilise durant les mariages, et les funérailles; la Nuit des Touristes, et celle des Veuves, et des Veufs…Tout ceci se base sur le divertissement, et la diversion plus désinhibée. 
Il est difficile se rappeler ou commence, et finit le carnaval officiel, et celui de la communauté Gay/Lesbiennes: les deux se croisent pour la plus grande joue de tous les participants.

Les jours les plus intense sont le samedi, et le dimanche, tandis que la fête arrive au sommet le mardi de Carnaval, quand le protagonisme est tout pour les Drag Queen plus sexy de La Rua de Extermini, desquels existent des participants du monde entier.
Depuis Barcelone, Sitges est facilement accessible avec la RENFE, qui offre des connections tous les jours. Durant le carnaval les lignes régulières s’intensifient. Profitez de ces fêtes, et faites honneur au proverbe de carnaval : A Carnaval toutes les plaisanteries valent. 

Pour de plus amples informations visiter le site internet de l’office du tourisme de Sitges: http://sitgestur.cat/turismo_barcelona/es/cultura/tradiciones/carnaval