Bonjour à tous,
On continue dans la découverte de notre dîner de Saint Valentin. Nous adorons l'exotisme, les épices... et dans cette recette tout y est !!!
Ce poulet au lait de coco et pâte de curry rouge servi avec ses nouilles chinoises et son wok de légumes est une pure merveille ! Si si je vous assure, il ne reste rien !!!
WOK DE LEGUMES :
huile d'olive, 1 courgette, 3 poivrons, 2 oignons rouges, 100 gr de shitakés, sauce Sukiyaki.
POULET COCO ET CURRY :
2 filets de poulet, 1 tranche des 3 poivrons, 1 boîte de lait de coco, 1cc de pâte de curry rouge (vous pouvez utiliser une pâte de curry différente : verte ou jaune), huile d'olive.
PREPARATION : Tailler tous les légumes. Les oignons en fines lamelles, les poivrons seront coupés en 4 (vous en conserverez 1/4 de chaque pour mettre dans le poulet). Pour la courgette, vous la taillerez en fin batonnets. Pour ma part, je n'ai trouvé que des shitakés déshydratés que j'ai mis à tremper.
Tailler le poulet en gros cubes. Les mettre à dorer dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les poivrons en cubes puis le lait de coco et la pâte de curry. Laisser mijoter à feu doux.
Pour le wok de légumes, faire chauffer le wok, le huiler et mettre en premier les oignons rouges. Puis ajouter les poivrons en lamelles. Au bout de 5 mn ajouter les courgettes. Mélanger régulièrement, çà va très vite. Mouiller en dernière minute avec 2 cs de sauce Sukiyaki.
Pour réaliser une assiette équilibrée, j'ai servi le tout avec des nouilles chinoises.
Cette recette est rapide si tout vos ingrédients sont bien prêts à l'avance. A vous de jouer !
Source : Yann Sénard (Un coin à nous)