Interview du Qyper de la semaine : Birdland !

Publié le 15 février 2012 par M4ri4

Cette semaine vous avez élu et encouragé le discret mais non loin prometteur Qyper Birdland ! Découvrez dès à présent l’interview de ce nouveau Qyper qui a réussi à faire chavirer les cœurs. Bonne lecture à toutes et à tous !

- Comment as tu connu Qype et qu’est-ce qui te plaît ?
En cherchant à me renseigner sur des restaurants, commerces etc….. et connaître les avis directs des “consommateurs”. Un célèbre moteur de recherche me donnait régulièrement des liens vers Qype. J’ai trouvé que les avis semblaient pertinents et je me suis inscrit. Depuis peu j’ai décidé de participer à mon tour et poster mes propres avis.
Je souscris pleinement au concept de Qype. Il est excellent à la fois pour les clients, consommateurs, usagers, visiteurs, touristes etc…mais aussi pour les professionnels qui cherchent à s’améliorer ou se démarquer. Il y a beaucoup d’offres aujourd’hui dans tous les domaines, et ce genre de site permet d’être bien informé par des internautes majoritairement sincères et partageurs… Pour résumer, ce qui me plaît c’est avant tout son utilité.

- Quel est ton plus beau souvenir culinaire ?
C’était un dîner croisière sur une péniche à Paris le soir de mon anniversaire pour un chiffre rond. C’était un peu guindé parfois, mais bien amusant, le dîner était excellent, je ne me souviens pas vraiment du contenu de l’assiette mais je peux vous dire avec “précision” que le dessert était à la fraise. C’est un beau souvenir car l’ensemble était parfait, une bonne assiette, une bonne ambiance, une bonne humeur, le défilé de Paris by night…

- Ton plus beau souvenir?
Un voyage au Kénya et en Tanzanie. C’est une formidable expérience que j’ai eu la chance de vivre. Les paysages étaient fabuleux, extrêment variés. C’est un coin de la planète où la nature est encore un peu préservée même si à certains endroits c’est l’autoroute. Mais notre plus grande choc a été de rencontrer ces enfants et ces familles qui vivent dans des conditions inimaginables pour les “occidentalisés” que nous sommes. Quelle leçon de vie ! Une sacrée claque ! Il faut l’expérimenter pour le croire.

- Quelles sont tes meilleures adresses ? Allez, on veut TOUT savoir
Je n’arrive pas à hiérarchiser, il faut allez voir les 4 et 5 étoiles sur mon profil. Rassurez vous il n’y a pas beaucoup de lecture à faire pour le moment
Pour pratiquer la salsa cubaine, je conseille le Wagg sans hésiter et le Studio des Rigoles et pour danser sur de la musique live avec la sympathique association Paris Mambo.
Et pour conclure cette dissertation, je dirais, plein de bons sentiments, que les meilleures adresses sont celles où l’on va bien accompagné (mais évitez malgré tout les 1 et 2 étoiles!).

- Quelle est ta devise ?
Est-ce une devise, mais je dis souvent à qui veut l’entendre pour désamorcer une situation tendue “À quoi ça sert de stresser ? Faut pas avoir peur ! M’enfin !” sans pour autant l’appliquer moi-même. Autrement pas vraiment de devise (à part l’€ hum).

- Le petit mot de la fin ?
Kaïpe qui est la bonne prononciation de Qype, et je rajoute kakémono, c’est un mot rigolo

Merci Birdland pour cette sympathique interview !