Timotei lance sa nouvelle gamme de produits capillaires, "Délice Bio".
Associer beauté, plaisir et bio, c'est le défi que s'est lancé Timotei avec sa nouvelle gamme 100 % naturelle "Délice Bio", labellisée Ecocert et Cosmébio. Résultats : les shampooings et après-shampooings de la gamme ne contiennent aucun paraben, silicone, colorant ni sulfate. En outre, 99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 10 % (15 % pour les après-shampoings) des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Les silicones sont notamment remplacés par des agents naturels comme le miel, le beurre de karité, l'aloe vera, l'huile de noix de coco bio pour leurs vertus hydratantes et adoucissantes pour les cheveux.
La gamme se divise en deux : Vitalité et Eclat au thé vert, pour cheveux normaux, et Vitalité et Nutrition, à l'huile de noix du Brésil, pour cheveux secs ou abîmés. Les produits sont disponibles en grandes et moyennes surfaces.
Le groupe Unilever, qui commercialise cette marque, a également précisé lors de ce lancement qu'il cherche aujourd'hui à s'investir d'avantage dans une démarche de développement durable et s'est ainsi donné comme objectif de diviser par deux ses émissions de CO2 à l'horizon 2020 et de fournir 100 % des ingrédients à partir de l'agriculture équitable (contre 20 % aujourd'hui)... Une démarche écologique positive qui, on l'espère, poussera également le groupe à investir d'avantage dans des produits et ingrédients bio dans les prochaines années.
FS