Depuis la communication de la firme américaine faisant état d’un suivi du projet WebOS aujourd’hui appelé Open WebOS, les initiatives se sont montrées volontaristes et force est de constater qu’HP a clairement l’intention de porter son projet le plus loin possible.
C’est donc dans ce contexte que la société a publié le code source du navigateur internet Isis auparavant partie intégrante du système WebOS. Le navigateur en question s’articule autour du moteur de rendu Qtwebkit, ce dernier supporte les standards du Web (sans que nous ne sachions toutefois si toutes les balises sont gérées) : HTML5, CSS3 et même flash si un lecteur lui est ajouté.
HP tient également à préciser que Webkit représente la pièce maîtresse du gestionnaire de système de WebOS. WebOS dont le code sera quant à lui rendu public ultérieurement.
La communauté a accueilli positivement l’ensemble des initiatives d’HP et la société annonce que depuis la publication du Framework de développement Enyo qui permet de développer des applications Open WebOS, ce dernier a été téléchargé plus de 40 000 fois.