Carnaval de Paris

Publié le 15 février 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Récemment, les effets sur la manipulation des masques, à l’instar des activistes d’Anonymous et leurs différentes opérations à travers le monde, démontrent que le camouflage du corps pour révéler une autre identité ou, au contraire, montrer son vrai visage et ses convictions, est essentiel pour comprendre les secrets du carnaval et ses cérémonies à travers le monde. Si nous prenons comme exemple le théâtre grec, nous reconnaissons que le masque était essentiel dans la représentation des personnages, comme si le fait de camoufler le visage donnait de la crédibilité à un personnage: ses actes, ses déclarations et ses intentions sur scène.

Aujourd’hui, lorsqu’on porte un masque dans la rue, il s’agit de s’opposer à l’ordre et au système afin de démontrer le mal être fâce à la situation déplorable de l’économie mondiale. Anonymous et le célèbre masque du film “V for Vendetta” fait désormais partie de l’inconscient collectif. Si nous ne connaissons pas qui est derrière leurs actions, ce qui s’est réellement passé ou quelles sont leurs prochaines actions, il y a dès à présent un terrain propice à la connaissance ou à l’expression, de nombreuses formes de nous exprimer et de protester contre les injustices, peu importe qu’on nous écoute ou pas. Désormais, nous pouvons nous jeter à l’eau sans aucune crainte.

Les changements économiques actuels ne se font pas encore sentir à Paris. D’un côté, le flux de touristes ou de voyageurs qui arpente la ville est toujours important avec le fonctionnement des commerces les sept jours de la semaine. Par ailleurs, le nombre d’immigrés aujourd’hui à Paris est élevé. Ce sont ces personnes venues de toute l’Afrique, de l’Asie et de l’Amérique latine qui mettent l’ambiance dans les rues de Paris.

Le Carnaval de Paris se célèbre le 19 février. C’est un espace dans lequel de nombreuses personnes de différentes cultures peuvent s’amuser et montrer leurs danses, leurs costumes, leurs chants et leurs rythmes. Tout le monde est invité à se rejoindre au défilé qui parcourt ​​les grandes artères de la ville. Il suffit d’avoir le coeur à la fête et envie de bouger. Préparez-vous à des heures de folie, de musique, de concert, de masques et de costumes excentriques. Février est un mois d’hiver à Paris. Que cela ne vous empêche pas de vous joindre à cette importante célébration et de profiter de cette diversité culturelle à Paris et l’importance de célébrer une fête populaire. Pour de plus amples informations sur le carnaval, l’itinéraire, les conseils, les informations pratiques et d’autres données sur la capitale française, visitez le site du festival en cliquant sur le lien suivant: http://www.carnaval-paris.org/