Le portugais était particulièrement écoeuré après la rencontre face à Portsmouth , faisant écho à Alex Ferguson pour l’arbitrage lamentable de la rencontre face à Portsmouth (0-1). Ronaldo craint même pour son intégrité physique si rien n’est fait pour protéger les attaquants.
Si la seule manière d’arrêter le génial n° 7 de Manchester est d’avoir recours à des prises de judo ou des coups d’épaule digne de joueur de hockey, alors nous ne risquons plus de voir du beau football à Old Trafford.
C’est un Cristiano Ronaldo écoeuré, presque au bord des larmes qui s’est exprimé à la fin du match au micro de Manchester United TV : « Distin n’a même pas cherché à jouer le ballon. C’est une plaisanterie que l’arbitre n’ai pas sifflé un penalty. C’est très frustrant, un arbitrage incroyable ! Un arbitre qui ne veut pas nous donner de penalty, qui ne donne aucun carton jaune. J’en ai marre. Les joueurs techniques ne sont pas assez protégés par les arbitres. Je pense à Eduardo et parfois j’ai peur de tenter des trucs sur le terrain car il y a des défenseurs qui font des tacles insensés ! Et les arbitres ne font rien ! Si ça continue comme ça, qu’on ne donne jamais de cartons aux défenseurs, j’envisage de changer mon style de jeu. »
Les déclarations de Ronaldo ont été faites à chaud, juste après la rencontre et sous le coup de la déception. Néanmoins, elles rejoignent ce que disait Kaka il y a une semaine. Alors, que fait Platini à l’UEFA ? Peut-il arrêter de roupiller et faire en sorte que les meilleurs joueurs d’Europe soient mieux protégés ?
par Anthony