La disparition de Whitney Houston, chanteuse à l’immense talent dont la carrière aurait pu être prolifique et heureuse mais que la drogue a peu à peu détruite, laisse un goût de cendre pour ses fans et tous ceux qui, comme les bénévoles de l’association « Non à la drogue, Oui à la Vie », constatent les ravages causés par les toxiques de l’illusion . Voilà pourquoi ces bénévoles ont bravé la neige ce samedi 12 février à Marseille ou dans d’autres grandes villes de France, pour continuer à informer sans relâche parents et adolescents sur les dangers de la toxicomanie en distribuant gratuitement des livrets d’information.
« Whitney a laissé un message à tous les jeunes en disant qu’elle était sa pire ennemie » dit M. Galibert, responsable de l’association. « La cocaïne et la marijuana, malheureusement à la mode dans beaucoup de milieux, n’apportent pas la paix et le bonheur recherché mais plutôt la peur, le regret et le drame de vies gâchées. C’est pourquoi nous n’acceptons pas le laxisme de certaines personnes sur leur soi disant tolérance devant la consommation de plus en plus grande de psychotropes. »
Pour l’association « Non à la drogue, Oui à la vie », le plus grand hommage que l’on puisse faire à Whitney Houston, c’est de mettre en route une vaste campagne d’information sur le danger des drogues afin d’éviter à d’autres jeunes talents de suivre la route semée d’embûches que l’artiste a empruntée et qui l’a menée à cette fin prématurée.
« Ce n’est pas en punissant que l’on peut éviter les drames, mais bien en apportant une réelle connaissance sur ces produits toxiques que nous pouvons renverser le flux, permettant ainsi à chacun de faire le libre choix d’une vie saine » explique M. Galibert, « mais ce n’est sûrement pas en officialisant le commerce de ces produits que l’on peut empêcher la destruction de milliers de vies. La drogue, officielle ou non, fait perdre contact avec la vie. Les enfants y sont confrontés très tôt. Prenons le problème à la racine et éduquons les sur la réalité des drogues, à commencer par le cannabis »
L’association « non à la drogue, Oui à la vie » met à la disposition du public des brochures gratuites sur les dangers des drogues les plus courantes : Alcool, Cannabis, héroïne, Cocaïne, Crack, Ecstasy, Cristal Meth, LSD, antidouleurs, Ritaline, drogues par inhalation, médicaments psychotropes ; un DVD contenant une série de 16 spots vidéo de 30 secondes intitulés « ils ont dit, ils ont menti » et un documentaire de plus de 200 témoignages vidéo basés sur des expériences authentiques.
Des conférences d’information gratuites sont dispensées pour tous les groupes qui le désirent.
Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger ou obtenir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org
Contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57 info.drogue@gmail.com ou http://cestquoiladrogue.fr