Avec Six joueurs de la sélection nationale zambienne évoluent dans le club congolais du TP. Mazembe dont Sunzu Stopila, Kalaba et Sinkala, la victoire des Chipolopolos Boys a été fêté comme il se doit dans la ville de Lumbumbashi, ville frontalière de la Zambie.
Il a été facile pour les supporters du TP Mazembe de faire un joie durant la final de la CAN 2012. Et la séance des tirs au buts a été une véritable épreuve pour cette population habituée aux joies des titres gagnés par leur équipe. Lorsque le Zambien Sunzu Stopila du TP Mazembe est venu libérer les émotions qui allaient grandissantes laissant ainsi place aux Vuvuzela et aux cris de joie qui ont brisé le silence de la nuit.
Voici ce que disait un supporter :
«Comme je suis natif congolais, on est en proximité avec la Zambie je suis hyper satisfait avec le dernier but de Sunzu Stopila, notre joueur de Mazembe. Formidable, les Zambiens nous ont fait une fierté terrible. Ca vient consoler les Congolais vu qu’il y a plusieurs joueurs de Mazembe qui ont joué. Nous sommes dans la joie pour cette victoire zambienne qui est la victoire de l’Afrique centrale, l’Afrique du Sud».
Source: Radio Okapi