L’eau. L’eau est un des éléments fondamentaux de la vie. Notre corps étant composé d’environ 70% d’eau, on comprend vite que l’eau que nous buvons chaque jour fait partie intégrante d’un mode de vie sain.
En plus de transporter des nutriments vitaux (lorsque pure), l’eau régule la température corporelle, facilite la digestion, lubrifie les articulations, élimine les déchets, garde la peau saine, jeune et belle.
lorsqu’on n’en boit pas assez
On risque de souffrir de déshydratation… ce qui peut causer des maux de tête fréquents, une fatigue générale, des étourdissements, de la constipation et des troubles de la mémoire et de la vue, etc.
une carence en eau
Une carence peut aussi se traduire par un excès de poids, parce que lorsque notre corps manque d’eau, il a tendance à la stocker, ce qui nous donne l’impression d’être lourd et ballonné.
l’acidité
De plus, sans une consommation suffisante d’eau, il est très difficile, voire impossible à notre organisme d’éliminer l’acidité générée au quotidien, encore moins celle accumulée.
un petit mot sur les machines à alcaliniser l’eau
attention: je ne parle pas des machines à filtrer l’eau ici
Je vous annonce de suite que je n’en suis pas une grande fan.
Particulièrement lorsqu’on en demande 10 000$.
Je trouve cette somme pour le moins faramineuse, et à moins que vous ne voyiez aucune autre manière de vous soutenir dans votre démarche santé, je vous conseillerais plutôt de prendre ce 10 000$ et d’aller vous payer une bonne cure de 3 semaines au centre Hippocrates en Floride au bord de la mer (il y a même des séjours en français).
le pH des eaux
Sachez que le pH d’une eau de source non polluée varie selon la région et le pays, de 6.5 à 8.5. L’eau de mer qui serait notre «soupe» originelle a un pH de 7.5/8.
L’eau issue de ces machines alcalinisantes varient de 8.5 à 9.5. À vous de voir. Renseignez-vous. Et faites aller votre GBS (Gros Bon Sens).
Je crois que vous l’avez deviné, je trouve beaucoup plus naturelle l’approche alimentaire alcalinisante et anti-acidité, que celle de «s’attaquer» à alcaliniser l’eau. Mais ça ne reste que mon avis. Vous pouvez aller lire un article de Jean-Yves Dionne (pharmacien et naturopathe) sur les eaux alcalinisées en cliquant ici.
voici ma formule gagnante que je conseille à mes clients
Il s’agit ici de besoin minimal, si vous faites du sport de façon plus ou moins intensive, et si vous vivez dans un pays chaud, fort probablement qu’il vous faudra ajuster votre consommation d’eau.
si vous calculez votre poids en livres
prenez votre poids en livres ou en kilos / 1 kilo = 2.2 livres
divisez-le par deux
buvez le même nombre d’onces d’eau chaque jour / 1 once = 30ml, 8 onces = 250ml = 1 tasse
si vous calculez votre poids en kilos
prenez votre poids en kilos (arrondir à deux chiffres), et rajoutez deux zéros après ces deux chiffres
divisez-le par 3
buvez le même nombre de ml d’eau chaque jour / 1 once = 30ml, 8 onces = 250ml = 1 tasse
par exemple
si vous avez un poids de 120 livres, ça vous donne 60 onces d’eau à consommer par jour
si vous avez un poids de 55 kilos (5500), ça vous donne 1833 ml (environ 1.8 litre) d’eau à consommer par jour
si vous avez un poids de plus de 200 livres (90 kilos), efforcez-vous de boire au moins 8 verres d’eau de 250ml par jour