CP de l'ADMD sur les 450 000€ pour la propagande anti euthanasie

Publié le 15 février 2012 par Jeanlucromero

Communiqué du 15 février 2012

Cacophonie et démissions au sein de l’Observatoire National de la Fin de Vie :

450 000 euros d’argent public pour un document de propagande mis au service d’une association partisane qui le publie sur son site 24 heures avant sa sortie officielle

450 000 euros pour conclure que « l’on ne sait pas grand-chose »

« Alors que l’hôpital est le premier lieu de fin de vie, les informations dont nous disposons ne permettent pas de porter un regard sur les conditions de la fin de vie » (conclusion – page 259).

« C’est bien parce que l’on ne sait pas grand-chose qu’il faut investir le champ de la fin de vie comme un objet de recherche afin d’éclairer nos choix » (conclusion – page 260). Tout ça pour ça !

Alors que depuis la loi du 22 avril 2005, les pouvoirs publics et l’artisan de la loi lui-même, le docteur Leonetti, expliquent que la législation française est la meilleure du monde, qu’il ne faut rien changer, que les demandes d’euthanasie n’existent pas réellement lorsque la prise en charge est satisfaisante, on apprend aujourd’hui que personne ne sait vraiment comment se passent les fins de vie en France.

On apprend également que le rapport a couté 450 000 euros et qu’il ne sera rendu public que ce mercredi…alors que le professeur « d’éthique » Emmanuel Hirsch, et surtout président d’une association extrémiste Plus Digne la Vie, l’avait mis en ligne dès mardi avant de le retirer mercredi matin. De qui se moque cet Observatoire qui n’est qu’un instrument de propagande au service d’une cause liberticide dont les travaux s’inscrivent de manière évidente dans le calendrier électoral ?

La cacophonie est telle que Marie de Hennezel a démissionné de l’observatoire en indiquant que ce rapport est du temps et de l’argent perdus et que le docteur Ferrand avait, lui, démissionné il y a plusieurs mois puis avait publié un rapport disant que la demande d’euthanasie ne disparaissait pas avec les soins palliatifs. Le contraire de ce que dit l’Observatoire…