Détentrice des droits TV de la Liga, le championnat espagnol, Canal Plus attend des nouvelles de MediaPro, la société qui commercialise la compétition où évoluent les Messi et autres Ronaldo.
Une compétition qui pourrait échapper à Canal Plus après avoir déjà laissé filer certains lots de la Ligue 1 vers Al-Jazeera, nouveau venu du PAF. Selon l’Equipe, Media Pro aurait de bonnes raisons d’attribuer les droits de la Liga à Al-Jazeera en France. Car elle travaille déjà avec le groupe qatari qui détient ces droits au Moyen-Orient et dans le Maghreb. Sans parler que cette société va participer à la création de la chaine. L’officialisation de l’attribution des droits de la Liga à Al-Jazeera pourrait intervenir d’ailleurs dans les prochaines semaines alors que Canal Plus en détient encore la propriété jusqu’en juin 2012 pour 6,5 millions d’euros. Un nouveau coup dur pour la chaine cryptée qui a déjà perdu outre des parts sur la Ligue 1, d’autres sur la Ligue des Champions et à venir, la Ligue Europa.
Canal Plus pourrait également perdre la Série A italienne et ne pas pouvoir récupérer la Bundesliga allemande que détient Orange jusqu’à la fin de la saison. Reste la Premier League. Pour le moment, Canal Plus est tranquille pour un an encore. Mais après ?