Vous allez vivre un moment magique si vous vous rendez à une bodega de Barcelone. Les bodegas conservent un esprit traditionnel qui s’estompe de plus en plus à cause de la croissance urbaine. Il est curieux de constater que ces établissements continuent à exister, mais cela n’est pas surprenant. Après tout, le public apprécie un personnel accueillant, des prix abordables et un cadre qui leur est familier et intimiste. Ainsi, avec les changements sociaux et politiques qui ont secoué une métropole aussi diversifiée comme Barcelone, ces espaces ont survécu et continueront à fonctionner pour partager leur savoir-faire. Si vous vous rendez à Barcelone, n’oubliez pas de découvrir l’une de de ces bodegas, une expérience à ne pas manquer. Une bodega propose généralement des tapas, des sandwiches au jambon, avec de la bière fraîche, du vermouth, du vin et d’autres boissons. Voici une brève liste de quelques bodegas qui sont un lieu de rencontre pour la communauté catalane.
La Pineda est ouvert depuis 1930 pour offrir les meilleures tapas et sandwiches. Avec une longue tradition et de nombreuses anecdotes, ce bodega-bar-épicerie est située calle del Pi, à deux pas du Palais de Malda. En plus des tapas et des sandwiches, vous ne pouvez pas manquer le délicieux vermouth. C’est un plaisir de fréquenter cet espace traditionnel entre amis. Le bar Castells, populaire et un peu vétuste bar continue à proposer les meilleurs vins, bières et tapas entreposés sur de belles étagères en bois ancien. A ne pas rater!
La bodega Josefa située calle Zaragoza à Sant Gervasi, est très originale car elle rappelle l’ambiance du Far West. Très contradictoire par rapport à la culture catalane. Cette cave propose du vermouth et des menus quotidiens avec la musique country.
Xampanyet, une autre bodega classique, vous propose du vin effervescent. Cet établissement a ouvert ses portes en 1872 et il est toujours bondé d’amateurs de boissons et de tapas. Vous ferez mieux de visiter cette bodega la semaine car il y a moins de monde. Goûtez aux anchois et aux charcuteries, leurs spécialités. Dans le quartier gothique vous pourrez découvrir la Cala del Vermut. Ici, les tapas chaudes sont la spécialité de la maison ainsi que le poulpe, les croquettes et les moules. Que de délices!
Les bodegas sont éparpillées à travers la ville. Il est préférable d’organiser votre itinéraire en ayant l’idée de quelques bodegas. Laissez-vous emporter par l’ambiance chaleureuse de Barcelone et de sa vie agitée. Profitez de son atmosphère chaleureuse et de sa vie agitée. Les prix de ces établissements sont hétérogènes, mais vous bénéficierez d’un large choix.