Tiens tiens, vous avez vu ? Yves Saint Laurent sort un nouveau vernis. Mais attention, pas n'importe lequel. Un "vernis à lèvres".
D'après la marque, c'est un mix entre le rouge à lèvres (couleur intense) et le gloss (brillance ++). Aujourd'hui, quand on veut ce résultat laqué, on doit mettre une première couche de RAL et une de gloss. Là, YSL nous propose un produit 2 en 1.
Est-ce que l'effet est à la hauteur de la promesse ? Je n'en sais rien, je n'ai pas testé. Mais un certain nombre de blogueuses l'ont déjà fait, vous trouverez facilement des billets à ce sujet sur la Toile.
Quoiqu'il en soit, je trouve le concept très malin. D'abord parce que c'est vrai, on a toutes un jour ou l'autre superposé RAL et gloss et surtout, parce que la terminologie qu'ils ont trouvé, "vernis à lèvres", est géniale.
Pourquoi personne n'y a pensé avant ? Ça semble tellement évident ! Ça leur permet non seulement de bien décrire le produit (analogie effet "couleur intense + brillance" pile poil comme un vernis - on comprend tout de suite le genre d'effet que ça va donner sur les lèvres), mais aussi... de surfer sur la tendance (déferlante) vernis de ces 2 dernières années.
Moi je dit "très malin, bien joué, chapeau !". C'est rare qu'une marque mainstream me bluffe pour un détail qui n'en est pas tout à fait un.
Ça vous tente, le vernis à lèvres YSL ?
(... last but not least, la pub est plutôt jolie)