C’est demain que les éditions Ankama publieront dans leur collection Holstile Hoslter la BD Ghost D’Andrea Mutti, assisté pour les dessins par Diego Cajelli.
Nous avons eu l’occasion de lire pour vous ce thriller très sombre qui met en scène John Ghostman, un ancien profiler du FBI reconverti aujourd’hui comme petit détective privée qui tente de survivre. Il faut dire que sa dernière affaire s’est mal terminée et qu’il en porte encore aujourd’hui le poids de la culpabilité.
Mais lorsque qu’un tueur en série laisse sur les lieux des crimes de messages ciblés à l’attention de Ghost, le surnom de Ghostman, un de ces anciens collègues le retrouvent pour l’en informer et lui demander de l’aide. Je ne vous gâcherais pas la lecture en indiquant qu’il va accepté, mais je vous laisserais découvrir la suite car John est loin d’être au bout de ses surprise, et vous non plus.
Si vous aimez les BD sombres, aussi bien dans le scénario que dans les décors, et que vous préférez les enquêtes menée par des hommes qui ont leurs propre manières de faire et non des experts aseptisés ce livre est sans conteste fait pour vous.
Il s’agit ici d’un one shot que nous offre les auteurs, mais je suis sur qu’avec leur imagination et si cette BD rencontre le succès, nous pourrions retrouver un jour ou l’autre John Ghostman pour de nouvelles aventures tout aussi fortes en émotion.
Ghost d’Andrea Mutti et Diego Cajelli, éditions Ankama, 80 pages, 14,90€.