Magazine Bd & dessins

REVIEW : Lilacs & Champagne – Lilacs & Champagne.

Publié le 15 février 2012 par Vargasama

REVIEW : Lilacs & Champagne – Lilacs & Champagne.

Lilacs & Champagne

Lilacs & Champagne

Mexican Summer (2012)

Derrière ces pseudonymes se cachent deux artistes au talent considérable, Alex Hall et Emil Amos, tous deux membres du groupe Grails qui nous aura déjà offert l’année dernière l’un des plus beau album de 2011 (« Deep Politics » ndlr), rien que ça ! Mais Lilacs & Champagne à l’instar de Grails nous propose un style plus sombre tout en gardant des touches groovy par moments et très cinématographiques, qui font de ce projet quelque chose d’unique à écouter. Le dernier titre « Listener X » en est d’ailleurs l’exemple parfait.

REVIEW : Lilacs & Champagne – Lilacs & Champagne.

Les titres « Everywhere, Everyone » et « Lilacs » ouvrent le disque à la perfection et nous annoncent un album aux ambiances ténébreuses et tout simplement envoûtantes.

Le travail de Alex Hall et Emil Amos consiste pour la plupart du temps à savamment mixer divers samples et boucles sonores pour donner vie à une musique comme nous avons très rarement l’occasion d’entendre. Mais attention, je ne vous parle pas ici de simple musique électro ou trip-hop, non, mais bel et bien d’un style original, rafraîchissant et complètement bluffant.

REVIEW : Lilacs & Champagne – Lilacs & Champagne.

Écouter Lilacs & Champagne c’est un peu comme écouter l’album « Take Refuge In A Clean Living » de Grails en version remixée électro / trip-hop, à savoir une atmosphère 70′s, cinématographique, auquel on aurai ajouté quelques gouttes de post-rock et prog’ rock de ci, de là, le tout parsemé de quelques rythmiques électro taillées sur mesure. « Sensations » est tellement captivant que l’on oublie que l’on est en pleine écoute de Lilacs & Champagne.

Au risque de me répéter, l’univers créé par le duo est riche, sublime, extrêmement bien travaillé, sombre et captivant, « Corridors Of Power II » en est la preuve.

En signant Lilacs & Champagne, le label Mexican Summer vient sûrement de sortir l’un des albums les plus impressionnant et originaux de ce début d’année. Une œuvre rafraîchissante, bluffante que l’on aura du mal à oublier de si tôt et ce n’est pas pour nous déplaire. Alex Hall et Emil Amos nous prouvent encore une fois qu’ils sont de véritables génies qui créent et composent comme d’autres respirent et le tout avec main de maître.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vargasama 4828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte