Drôle de planète…

Publié le 15 février 2012 par Lawrence Desrosiers

Lu sur Courrier international

Irak : la ministre de la Femme n’est pas pour l’égalité des sexes. La ministre d’État pour la Femme a suscité un tollé en Irak : Ibtihal Al-Zaidi a déclaré qu’elle était contre l’égalité des sexes. Le Haut Comité pour la promotion de la femme, qu’elle préside, a décidé que les employées gouvernementales devaient s’habiller avec décence sur leur lieu de travail. Du coup, certaines femmes tirent à boulets rouges sur le ministère.

« Je suis contre l’égalité, a déclaré la ministre irakienne, car la femme perdrait beaucoup si elle était l’égale de l’homme. Je suis pour la tutelle de l’homme sur la femme. Moi-même, en tant que ministre, je continue d’informer mon mari de l’endroit où je vais chaque fois que je quitte la maison. Cela ne porte pas préjudice à la femme, au contraire. Cela lui donne une place importante au sein de la famille. Mon mari doit savoir où je vais. Cela n’est pas en contradiction avec mon statut de ministre. » Elle a également décrété : 1— l’interdiction du port de la minijupe, 2 — l’interdiction du port d’un pantalon serré ou d’une jupe laissant voir les formes du corps, 3 — l’interdiction des chaussures non conformes à la pudeur, 4 — l’interdiction de chemisiers aux couleurs criardes ou brillantes.

Afrah Chouqi

, journaliste, s’attend à ce que « chaque matin, en entrant dans les ministères, les employées soient scrutées de haut en bas par des fonctionnaires qui prendront tout leur temps pour se rincer l’œil – au nom des directives ministérielles. Personne ne pourra leur dire que c’est du harcèlement ».

Voleur de glacier. Vol inédit au Chili : la police a interpellé un camionneur transportant 5 tonnes de glace. Ce précieux butin arraché au glacier Jorge Montt était destiné à rafraîchir les boissons dans les bars et les restaurants. Il a été offert à une association d’agriculteurs victimes de la sécheresse, rapporte El Nuevo Herald.

Le chauffard et le chagrin. Curieuse sanction pour un chauffard néerlandais : l’homme a été condamné à lire un livre, Tonio. Dans cet ouvrage, l’auteur relate la peine ressentie à la mort de son fils victime d’un accident de voiture. Une commission devra contrôler s’il a bien lu les 632 pages. Le prévenu, poursuivi pour excès de vitesse, a aussi écopé de quatre mois de retrait de permis, rapporte l’agence Belga.

Lo x