Certes la première fois, sans enfant, c'était plus facile. Ce deuxième round est un peu plus physique et demande beaucoup d'organisation !
Adieu dimanche entier à légumer devant la télé, bonjour ruines de peinture à doigts à nettoyer...
Toutefois, pour garder certains privilèges découverts la première fois, je me suis entourée de quelques accessoires et accordée quelques petits plaisirs pour les minces minutes de liberté que je parviens à glaner ici et là.
- Le retour du désormais célèbre coussin d'allaitement
Non, ce n'est pas moi, j'avais une allure trop éléphant de mer pour oser la publier...
Ce coussin est absolument merveilleux, je sais déjà que notre séparation dans quelques mois, sera à coup sur un déchirement. Il est très bien rembourré contrairement au premier modèle que j'avais utilisé pour Le Môme. Il permet de bien caler mon ventre qui commence à prendre de plus en plus de place ! Vous voyez la fable de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf... et bien je n'en suis plus aux premiers vers...Les billes se répartissent bien et il est vraiment grand.
Dans quelques semaines (encore longues), il me servira pour l'allaitement et pour caler bébé si ce dernier contrairement à son frère accepte de me laisser les bras libres quelques instants (on peut toujours rêver !)
Un petit bémol : le prix, il est à 85 euros sur amazon.
Avez-vous aussi craqué pour un coussin d'allaitement pendant vos grossesses ?
- Mes nouveaux soins ou comment croire aux miracles ?
Pourtant pendant ma première grossesse, j'ai été une utilisatrice très sérieuse de crème hydratante ou lait anti-vergéture et cela a plutôt marché. Pour cette seconde, je m'accorde du temps pour le faire également, j'ai besoin de prendre soin de mon corps lorsque je suis enceinte et je fais très attention aux produits que j'utilise.
En ce moment je teste la gamme Maternity de Mustela.
Quatre produits composent cette gamme : une crème anti-vergétures, un soin spécifique buste, une crème hydratante et un gel pour les jambes.
J'aime particulièrement la texture de ces produits qui s'appliquent très facilement, sans qu'on est l'impression d'avoir mis la main dans du beurre frais. Les odeurs sont très discrètes. Concernant l'efficacité, il est un peu tôt pour crier victoire, mais je vous tiendrais au courant.
Je vous recommande particulièrement le gel pour les jambes qui procure une agréable sensation de fraîcheur notamment lorsqu'on a passé une bonne partie de la journée debout. J'ai plus de mal à voir vraiment l'intérêt du soin pour le buste, je ne trouve pas qu'il soit très efficace dans mon cas, notamment par rapport à la tension des seins.
En tout cas, grâce à Mustela, j'ai envie de croire que malgré cette seconde grossesse et mes trente printemps passés, les vergetures ne passeront pas par moi ! A suivre !
Petit clin d'oeil sur la gamme enfant de la même marque, nous avons découvert l'hydra stick contre le froid. Le Môme est fan de ce petit stick qu'on lui glisse dans sa poche, il a bien compris qu'il devait s'en servir lorsque le froid lui piquait la peau, mais cela l'amuse tellement qu'il a tendance à considérer que le froid le gène très souvent ! En tout cas, c'est idéal pour les petits qui refusent de vous laisser leur appliquer de la crème.
Il est trop beau mon fils, non ?
Pour conclure cette page grossesse, j'ai le regret, la tristesse et l'agacement aussi, de vous donner les conclusions de mon expérience sur l'utilisation du badge "Baby on board" dans les transports en public.Que ce soit dans le métro, dans le train ou dans le bus, ce badge en fait sourire certains mais lever aucun ! Problème de compréhension ? je dirais plutôt d'éducation !
Bonne journée les poussettes et à demain pour un concours avec le musée du Louvre dans le fouillis du jeudi !