INDIE-ROCK - Cloud Nothings n'est pas forcément le groupe le plus connu en Europe, mais ces jeunes musiciens au look d'hipsters et aux sonorités lo-fi, commencent à se faire un nom par chez nous. Retour sur leur troisième opus, fraichement sorti.
Dernier challenge relevé en date: "Wasted Days", un morceau de 9 minutes, ce qui est plutôt rare de nos jours! Ou plus exactement, 9 minutes de « désordre organisé ». On sent bien que le guitariste a du mal à garder un fil conducteur, ca part dans tous les sens, mais on se laisse emporter. Le prochain défi serait peut être de peaufiner encore un peu les morceaux afin de les rendre plus fluides. Avec ce dernier album, le trio s’impose, quand d’autres tentent encore difficilement de percer.
Cloud Nothings, c’est le genre de groupe à voir absolument en concert. Des riffs bien agités, une pêche monumentale rien que sur le CD, alors sur scène, on vous laisse imaginer ! Mais pas de dates prévues en Europe pour l’instant, malheureusement. En résumé, ce ne sont pas (encore !) des musiciens exceptionnels, mais ils font preuve d’une volonté de fer ! Ils donnent tout, et c’est tant mieux pour nous.