Girnigoe

Publié le 15 février 2012 par Sheumas

   C’est bien évidemment « la star » de la région. Mon « fief » puisque dès que je me suis installé dans la région, dans la petite ville de Wick, c’est devant ce château que je suis venu rêver. C’était un soir de septembre. Grand ciel de nuages déchirés dans le beau ciel du Caithness... Je m’installais dans cette nouvelle vie pour une année.

   Et ce château situé à environ trois kilomètres à pied de ma maison m’a aussitôt fasciné. J’y suis retourné tant de fois. J’y allais seul, au moins une fois par semaine. J’y amenais mes visiteurs, je venais à pied, à vélo, une fois en taxi avec des amis qui voulaient y passer la nuit... Je faisais des recherches inlassables sur son histoire, ses légendes et surtout son fantôme : John Sinclair...

   Par ironie, je me suis vite laissé baptiser le « Master of Caithness », par référence à John Sinclair que j’avais un peu remplacé dans la fréquentation du château ! Pour cette raison, Girnigoe, devenu « Sinclair Girnigoe » est inévitablement le « héros » du « Ceilidh » !