STONEPOWER c’est plus de 12 ans d’expertise dans la conception et le déploiement de sites e-commerce. Depuis 2009, l’agence est d’ailleurs certifiée GOLD par Prestashop.
Forte de cette expertise, STONEPOWER accompagne les sites de mode masculine Ça reste Entre Nous et Cravate Avenue, ainsi que le site du domaine viticole du Domaine de l’Olivette dans leur stratégie e-commerce.
Ça reste entre nous
Ça Reste Entre Nous est un site de vente en ligne proposant une sélection de vêtements hauts de gamme de marques chic et tendance pour hommes. Barbour, Kulte, Bleu de Chauffe, April 77, Façonnable Tailored, Homecore, Nixon, LA Panoplie, Sebago, Penfield ou encore Obey font partie des marques que vous pouvez y retrouver.
L’objectif de la collaboration entre STONEPOWER et Ça Reste Entre Nous était d’apporter des évolutions au site à la fois en termes de fonctionnalités mais aussi d’ergonomie en vue, notamment, de l’arrivée de nouveaux produits dans son catalogue.
STONEPOWER a préconisé :
- une autonomie du client pour la gestion des blocs promotionnels. Un module permettant de configurer les images et de rendre les blocs cliquables a été déployé.
- la possibilité de proposer ou non aux clients du site d’être alertés quand un produit est de nouveau en stock
- de modifier le menu gauche du site en mettant en place un système de roll over afin de pouvoir afficher autant de catégories et marques que souhaité et d’ajuster le slider en home page
- d’optimiser la gestion des stocks
- de procéder à une refonte de la fiche produit pour revoir ergonomie et graphisme de la partie haute grâce à la création d’un nouveau template.
Cravate avenue
Cravates, boutons de manchette, pince à cravate, ceinture, nœud papillon, baleines de col, montres, chemises ou encore maroquinerie, Cravate Avenue est un site de vente d’accessoires de mode pour hommes.
Afin de bénéficier des nouvelles fonctionnalités offertes par Prestashop et d’une version optimisée pour le référencement, STONEPOWER a accompagné Cravate Avenue dans la migration de son site vers la version 1.4.5.1
Domaine de l’Olivette : un savoir-faire transmis de génération en génération
Le domaine de l’Olivette est un domaine viticole qui a vu le jour il y a plus de 2 siècles. Site d’exception entre terre et mer, baigné de soleil toute l’année, il s’étale du massif de la Sainte-Baume jusqu’au rivage de la Méditerranée. Présents sur la table de Louis XV, les vins du domaine sont aujourd’hui produits sous l’appellation AOC BANDOL.
Afin d’augmenter le trafic sur le site web du domaine, de maximiser le taux de transformation et de développer le chiffre d’affaires en ligne, STONEPOWER a préconisé une refonte du site pour proposer une version
- plus communicante (pouvoir publier des actualités de manière autonome),
- plus dynamisante et fédératrice (pour faire venir et revenir les internautes),
- plus conviviale (présenter le domaine et ses vins, vendre les produits, publier les actualités du domaine),
- plus proche de ses clients (en les informant régulièrement)
Le site a été réalisé sur la base de la solution Prestashop couplée à WordPress pour proposer une large partie éditoriale dont une partie actualités sous la forme d’un blog et d’une rubrique.
© STONEPOWER Agence Digitale (Alexia) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille, 2012. | Lien vers l'article | STONEPOWER