Lorsque 3 parisiens ne trouvent pas la mode à leurs goûts, lorsqu’ils considèrent qu’il n’y a rien de bon dans les boutiques actuelles, cela donne la marque ‘Commune de Paris, 1871′
Cette marque est la fusion de trois parisiens de mondes différents. La mode, le graphisme et le design. C’est pour cette raison qu’elle ne se résume pas juste aux vêtements mais aussi au papier peint, aux éventails, aux bijoux, aux sacs, etc. Fondée sur la rencontre entre modernité, avant-garde et savoir-faire artisanal, leurs lignes sont fabriquées à partir de matériel noble. Le nom n’a pas été pris au hasard, ‘Commune de Paris, 1871′ prend tout son sens lorsqu’on sait que ces trois jeunes viennent de Paris et qu’ils ont eu l’envie de créer une communauté autour de ce qu’ils proposent. Ensuite cette date se réfère aux évènements historiques qu’à connu Paris, « Et puis, accoler 1871, ça fait déjà grande maison, c’est drôle » disent-ils.
Communauté qu’ils mettent sur pied en faisant appel à des artistes qui sont souvent invités pour des éditions limitées. Loin de cette tendance à ne rien partager et rester fermer, ils aiment collaborer comme par exemple avec le duo Julien Langendorff et David Yaya du groupe Herman ou encore la créatrice de bijoux Adeline Cacheux, qui est présente depuis le début.
La marque prend son élan pas-à-pas, on a déjà pu admirer Yann Barthès de Canal+ porté pas mal de créations de leurs collections en 2011 sur le plateau du Grand Journal et ailleurs.Plus qu’une marque, on peut parler d’univers dans lequel ces 3 français y invitent ceux qui ont le même profil, sobre mais décalé. E-tv approuve et si vous n’avez pas le temps d’aller sur Paris, il reste toujours leur shop online.