Cette année sera riche en bouquin. Je ne parle pas de romans mais, de livre-photos, ceux rédigés ou associés à des grands noms de la mode. En ce début d’année, Karl Lagerfeld s’est essayé à cet exercice en compagnie de la toujours pro Carine Roitfeld.
En janvier 2012, est donc sorti le livre “The Little Black jacket”, sorte d’hymne à la veste noire, vêtement intemporel, détourné à l’envi par la maison Chanel et Karl himself pour le plaisir de nos yeux. C’est comme pour nous dire que ce vêtement classique peut se dévergonder ou se moderniser.
Pour fêter cet événement, une série d’expo de photographies de la fameuse veste noire aura lieu au Japon le 21 mars 2012 (prenez vos billets pour Tokyo, hein !). Puis, le lendemain, Chanel présentera une réplique du défilé de la collection Haute Couture Printemps-Été 2012 au cœur de Tokyo. Vous pourrez vous précipiter pour l’inauguration d’une boutique éphémère le 23 mars.
Vaste programme entourant la sortie de ce livre événement. Tout celà pour nous dire que nous devons toutes avoir une petite veste noire dans notre placard. Parce que c’est chic et que celà se porte avec tous les styles. Voici deux de mes préférées à shopper chez placedestendances.com.
Ce classique est en passe de devenir IN. Qui n’a pas sa “little black jacket” ?
Karl Lagerfeld: The Little Black Jacket: Chanel’s Classic Revisited – 47,50 € FNAC
En anglais
Sophie Tagel