Minimum syndical pour l’OL

Publié le 14 février 2012 par Ptimek
emailprint

Mis à mal en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais avait l’occasion de se refaire la cerise en Champions League, face à un adversaire dit inférieur, l’APOEL Nicosie. Les Lyonnais l’emporte sur le fil (1-0) à Gerland.

Oublié le revers à domicile face à Caen, l’OL se devait de se resaissir pour les 8e de Champions League. Le hasard du tirage et une qualification miraculeuse a offert aux Gones une chance inéspérée de voir plus loin. En effet, si l’APOEL Nicosie a terminé la phase de poule en tête de son groupe, l’équipe chypriote n’en reste pas moins la grande surprise à ce stade de la compétition. Lyon, qui en est à sa 9e participation consécutive aux 8e de Finale de la Champions League doit faire jouer son expérience pour éviter les mauvaise surprise.

Rémi Garde a bien fait passer son message car les lyonnais se sont démenés sur la pelouse de Gerland, pour faire oublier l’accroc face à Caen sur cette même pelouse mais surtout prendre un avantage avant le match retour. Mais si l’OL domine l’APOEL Nicosie, ses attaquants peinent à ouvrir le score. Avec un 4-2-3-1 offrant de belles solutions devant les lyonnais ont eu de nombreuses fois l’occasion de marquer. Malheureusement pour eux, la réussite n’était pas au rendez-vous.

Avec Béfé Gomis sur la touche, c’est Alexandre Lacazette qui endosse le rôle de buteur (58e) et soulage son équipe en manque de solution. Le petit (1-0) arraché par l’OL est un moindre mal comparé à la domination territoriale tout au long du match. Quasiment jamais inquiétés, les lyonnais n’ont pas su en profiter à cause d’une drôle de maladresse.

L’Olympique Lyonnais évite tout de même le piège du but à l’extérieur mais se présentera à Nicosie dans 3 semaine avec un maigre, mais précieux avantage. Espérons que les occasions vendangées ne seront pas payées cash.