Magazine Culture

Appel de Buju Banton: les procureurs confiants

Publié le 14 février 2012 par Davibejamaica
MIAMI - Le gouvernement américain a soutenu, lundi, qu'il disposait de tous les éléments de preuve nécessaires pour justifier le verdict de culpabilité qui a été rendu par un jury contre la vedette reggae Buju Banton.

Appel de Buju Banton: les procureurs confiants

Buju Banton, de son vrai nom Mark Myrie, en appelle de ce jugement rendu en février 2011. L'avocat de la défense, David O. Markus, soutient que son client a été poursuivi sans relâche par un informateur du gouvernement et qu'il a donc été piégé. Les procureurs fédéraux ont déposé leur réponse lundi à la cour d'appel fédérale d'Atlanta.

Ils ont fait valoir que les paroles et les gestes de Buju Banton — captées lors de conversations téléphoniques et filmés dans un entrepôt de Floride où l'artiste a testé un échantillon de cocaïne — démontrent qu'il a «avidement participé» à une transaction de stupéfiants impliquant l'un de ses amis et des agents d'infiltration fédéraux.

Les procureurs ont également demandé au tribunal d'annuler le jugement d'un magistrat qui a écarté un chef d'accusation de port d'arme prohibé qui pesait contre Buju Banton. Le chanteur reggae est actuellement derrière les barreaux, où il purge une peine d'emprisonnement de 10 ans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines