Bonne St Valentin à tous.
Bon mon chéri et moi on ne le fête pas, mais vu que c’est l’occasion de faire un post avec une jolie recette un peu glamour, je vous en parle quand même ^^. Ce matin je me suis levée avec l’envie de faire des pommes d’amour… sauf que je ne connais rien de plus chiant à manger XD du coup je suis partie sur des mini Pommes d’amour qu’on mange ne une bouchée. Du coup avant de partir en cuisine doute (ça fait juste trop longtemps que je n’en ai pas fait) …. je vais donc vérifier dans un livre comment on fait. Première impression “mais il y a trop d’eau dans cette recette ça va ne jamais tenir”, mais comme je n’ai jamais trop confiance en moi ne je ne me suis pas écoutée et j’ai fait comme dit sur la recette. Et j’aurais mieux fait de m’écouter et de faire comme je voulais, car il y avait trop d’eau et ça n’as pas tenu… enfin bref, voilà donc de jolies petites pommes d’amour (raté sur la photo, mais je vous donne quand même la recette qui marche)
Vous pouvez ajouter du colorant rouge si vous voulez ^^ perso je suis pas fan de colorant donc je n’en mets pas
Ingrédients :
2 pommes
200g de sucre blanc
1 càs de glucose
1 citron
(des cures dents)
Réalisation :
Lavez les pommes puis épluchez-les
Avec une cuillère parisienne, réaliser de petites sphères de pomme
Mélanger les billes de pomme avec le jus d’1/2 citron, puis séchez-les avec du papier absorbant (plus elles seront sèches mieux le caramel accrochera)
Dans une casserole, cuire le sucre et le glucose avec le reste du jus de citron
Lorsque celui-ci prend la couleur d’un caramel clair stopper la cuisson (pour cela il suffit de tremper le fond de votre casserole dans de l’eau froide) si vous ajoutez du colorant c’est à ce moment la ^^
Planter un cure-dent dans chaque bille.
Tremper dans le caramel puis poser sur une feuille de papier sulfurisé et attendre que cela refroidisse
Il ne reste plus qu’as déguster avec son amoureux ^^
Comme vous pouvez le constater, si vous ajoutez de l’eau dans le caramel, celui-çi a tendance à couler