Magazine High tech

Texas Instrument : une puce 5 en 1 qui gère le NFC et GLONASS

Publié le 14 février 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Texas Instrument vient d’annoncer la dernière itération de puces de la gamme WiLink : les WiLink 8.0.

Cette gamme est composée de 15 puces qui abritent chacune 5 radios différentes. Parmi les technologies disponibles figurent le NFC, et le système de géopositionnement GLONASS. Les autres technologies disponibles sont classiques : WiFi en 2Ghz et 5Ghz et interface MIMO(en prévision d’une compatibilité « AC » éventuelle), Bluetooth et émetteur/récepteur FM.

Le fer de lance de cette gamme, le WL189x devrait embarquer l’ensemble des technologies sus-citées, cette puce a donc de fortes chances d’être incluse dans les prochains smartphones haut de gamme des constructeurs proche de Texas Instrument. les WL187x et WL185x devront quant à eux faire l’impasse respectivement sur le NFC et le système GLONASS. Le WL183x n’inclut ni le NFC ni le système GLONASS et enfin le WL180x n’intègre que la technologie WiFi et ses améliorations.

La société s’attend à ce que les constructeurs intègrent ses puces dans des produits qui seront commercialisés durant le deuxième semestre 2012, si nous recoupons les informations que nous avons, Microsoft/Nokia, Apple, et pourquoi pas Samsung devrait révéler leur nouveau fer de lance dans ces eaux là, il n’est pas farfelu de penser que Texas Instrument saura séduire (si ce n’est déjà fait) un ou plusieurs constructeurs.

wilink 600x419 Texas Instrument : une puce 5 en 1 qui gère le NFC et GLONASS

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine