Magazine Sport

Hitzer surprend les ténors , Bailly 2eme

Publié le 08 mars 2008 par Bernard Suzat
Premier succès en coupe du monde pour la jeune allemande qui était en plein doute il y a seulement une semaine . Sandrine Bailly termine seconde à quelques mêtres devant Henkel , Akhatova et Neuner et Ponza .
De Mirko Hominal pour ski-nordique.net
Hitzer pour une première
e63f57a05f41020facb10a11ca5e7496.jpg
Cette jeune allemande de 21 ans est passée par tous les états depuis une semaine , après avoir connue " l'enfer " dimanche dernier lors d'un relais mixte en Corée qu'elle terminait au bord des larmes , elle nous revient 4 jours après sur le sprint avec un 4eme rang et surtout elle gagne cet après-midi la première victoire de sa carrière lors de la poursuite de Khanty-Mansiysk .
On se faisait du souci pour le tir de Hitzer mais cette fois elle a parfaitement maitrisé l'exercice ce qui lui a permis de quitter le dernier tir quelques secondes derrière Bailly .
Une Bailly qui s'est à nouveau montré solide lors de cette course puisqu'avec un 18/20 , elle était alors en tête mais certainement un peu plus usée physiquement que la jeune allemande , Sandrine n'avait pas la force de lui disputer la victoire , elle fera une excellente deuxième .
Derrière Henkel n'abdique pas et signe un nouveau podium avec pour elle aussi un 18/20 , même score pour Akhatova qui se classe 4eme . Pour Neuner rien ne change , un tir pafait couché mais ensuite elle rate sept cibles sur 10 au debout ; malgré un tel enchainement d'erreurs elle parvient à se classer 5eme .
Au géneral de la coupe du monde Bailly augmente sensiblement son avance avec 23pts d'avance sur Henkel et 35pts sur Neuner à 4 épreuves de la fin .
Sandrine Bailly sauve à nouveau l'équipe de France d'une triste performance d'ensemble , Becaert qui s'est ménagée pour le mass-start ! et Peretto ont vraiment de la peine à hausser leur niveau . L'excellente Brunet a eu plus de mal aujourd'hui et Pauline Macabies demande de la patience .
De nombreuses jeunes biathlètes performent en juniors mais la différence de niveau est ENORME entre ces catégories jeunes et la coupe du monde .
Classement

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine