Les affaires sont les affaires. Et les sentiments n'ont rien à y faire. Houston's The Ultimate Collection and Whitney, album réunissant les plus grands tubes de la chanteuse de r'n'b, a évidemment suscité beaucoup plus d'intérêt de la part du public depuis la mort de l'Américaine, samedi à Los Angeles, à la veille des Grammy's Awards.
Résultat: Sony Music a augmenté de 60% le prix de l'album en téléchargement sur iTunes, dimanche dès 4 heures du matin (heure de Californie). Soit de 4,99 livres à 7,99 livres, note le quotidien anglais The Guardian.
Malheureusement pour la major du disque, qui détient l'essentiel du catalogue de Whitney Houston, c'était sans compter avec la vigilance des internautes et le pouvoir d'essaimage de la Toile avec l'information.
The guardian note que, face au tollé suscité par cette «décision cynique», dixit les fans de la chanteuse américaine, Sony Music est revenu sur sa décision dans la journée de dimanche. Et le prix de téléchargement de ce Ultimate Collection a retrouvé son niveau d'avant le décès de son auteur.
Hier lundi, les ventes de cet album figuraient dans le top 3 international des téléchargements sur iTunes. Les Hyènes avait l'estomac au bord de l'implosion...Repues jusqu'à leurs prochains repas!
Vous pouvez nous suivre sur:
Google+
Next 51
Next 51